Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 août 2016

Bilan Juillet 2016

Bilan

  Bonjour mes p'ti chats !

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin. Il est temps de récapituler tous ce qui c'est passé durant le mois sur le blog.

Pour le mois de juillet j'ai lu 10 livres (6 romans, 1 recueil de nouvelles, 2 nouvelles et 1 BD), ce qui comptabilise 3813 pages ce mois-ci !

 

 

Et voici les livres lus durant le mois de juillet :

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T4 - Fièvre fatale [Urbaine fantasy - 9/10 - 547 pages]

bm_12333_841844Avis : ¤ Un très bon volume qui donne envie de se ruer sur le suivant.

¤ On avance de plus en plus dans cette superbe saga, l'univers est vraiment génial.

¤ Un final bourré de suspense (même si je pense avoir tout deviné depuis pas mal de temps)

¤ Une saga qui se bonifie avec le temps

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Charlotte Bousquet - Venenum [Polar historique - .../10 - 225 pages - Abandon]

Charlotte Bousquet - venenumAvis : ¤ J'ai abandonné ma lecture au bout de 55 pages (chapitre 6)

¤ Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, haché, confus, ça m'a soulé très rapidement (une première pour moi car Charlotte Bousquet a d'ordinaire une plume magnifique, poétique et envoutante).

¤ Grosse déception, car elle fait partie de mes auteurs préférés.

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Stefan Zweig - Amok [Classique/Nouvelle - 7.5/10 - 128 pages]

Stefan Zweig - Amok

Avis : ¤ Stefan Zweig nous parle, ici, avec justesse des sentiments humains

¤ Un récit qui ne laisse pas indifférent

¤ Une ambiance mystérieuse où passion, folie amoureuse, tragédie rôdent.

¤ Une plume toujours aussi belle et subtile.

¤ Cette nouvelle ne détrône pas "Le joueur d'échecs" qui est pour moi une pépite.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Pierre Dubois - Comptines assassines [Réécriture de conte/recueil de nouvelle - 5.5/10 - 306 pages]

couv60427382Avis : ¤ Il s'agit du deuxième recueil de nouvelle écrit par Pierre Dubois.

¤ J'ai moins savouré ma lecture, "Les contes de crimes" m'avait enchanté. J'ai apprécié 3 nouvelles sur 8 : - Les musiciens de la ville de Brême (coup de coeur), j'ai tout aimé dans cette histoire ; - Barbe-Bleue ; - Le conte de Dracula. Les autres m'ont ennuyées est je les ai parfois lu en diagonale.

¤ Le style d'écriture de l'auteur est toujours un vrai délice, il détournement les contes d'origine avec brio en leur instiguant humour noir, cynisme et frissons.

¤ L'auteur nous glisse subtilement dans chaque conte de petite comptine tout à fait exquise.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T1 - Trey Coleman [Romance paranormale - 9/10 - 559 pages]

couv35527568Avis : ¤ Notre couple : Trey Coleman (Alpha de la meute du phénix) & Taryn Warner (Louve guerisseuse latente)

¤ J'aime beaucoup l'univers, en même temps je suis une grande fan des loulous.

¤ Dans la même ligne que "la confrérie de la dague noire" mais cette fois on est face à une belle meute de Lycae.

¤ Taryn est une héroïne qui a du mordant et du répondant, elle ne se laisse pas faire et jure souvent comme un charretier. J'ai adoré ce personnage aux répliques des plus hilarantes.

¤ Les joutes verbales entre la grand-mère de Trey et Taryn m'ont fait passer un super moment.

¤ Beaucoup de scènes de fesses mais en même temps on s'est un peu à quoi s'attendre étant donné le genre.

¤ Un bon mélange d'humour, d'action, d'intrigue, de fesses et de répliques décapantes.

¤ J'adhère à 100%

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T5 - Fièvre d'ombres [Urbaine fantasy - 9.5/10 - 888 pages]

Fievre-d-Ombres-9782290036884-30Avis : ¤ Un tome que j'avais hâte commencer

¤ On est tenu en haleine tout du long, l'auteur nous mène par le bout du nez

¤ Quel suspens !

¤ Une série qui monte cresceno pour atteindre un final en apotéose

¤ Une série que je recommande, il ne faut pas s'arrêter aux 2 premiers volumes.

¤ Un univers richement exploité

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Stefan Zweig - La cinfusion des sentiments [Classique/Nouvelle - 8.5/10 - 159 pages]

Stefan Zweig - La confusion des sentimentsAvis : ¤ Une très belle lecture toute en émotion

¤ Stefan Zweig a un talent fou pour nous plonger au coeur des turpitudes de l'âme humaine

¤ L'auteur évoque un sujet audacieux pour l'époque.

¤ Tout au long de ce récit l'auteur nous parle des sentiments d'amour, d'amitié et d'admiration, où s'arrête l'un et où commence l'autre.

 

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Jamie McGuire - [Beautiful] - T2 - Walking disaster [Romance New Adult - 9/10 - 473 pages]

Jamie McGuire - [Beautiful] - T2 - Walking disaster DisasterAvis : ¤ On se retrouve cette foic-ci du point de vu de Travis.

¤ Ce livre apporte quelques nouveaux passages à leur histoire.

¤ Je ne peux pas dire que je trouve ce livre indispensable et heureusement que je l'ai lu plus d'un an après, car revivre la même histoire deux fois, c'est un peu lourd.

¤ J'ai quand même apprécié me retrouver dans la tête de Travis, de découvrire ses sentiments plus en profondeur.

¤ Une lecture symapthique mais sans plus

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Thitaume/Pujol  - [The lapins crétins] - T8 - Une case en moins [BD - 8/10 - 48 pages]

couv32685526

Avis : ¤ Humour très très con, j'adore <3

¤ Une bonne lecture pour la détente

 

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ ¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T2 - Dante Garcea [Romance paranormale - /10 - 480 pages]

couv2428706Avis : ¤ Notre couple : Dante Garcea (Beta de la meute) & Jaime Farrow (nouvelle venue dans la meute)

¤ Un deuxième tome en dessous du premier, j'ai moins aimé ces deux personnages.

¤ Des personnages qui sont blessés amotionnellement

¤ Un fin haletante avec beaucoup d'action et d'émotion.

¤ L'histoire se construit de la même manière que dans le T1

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

- C'est lundi que lisez-vous ? [04/07/2016]

Ma pile à lire

- C'est lundi que lisez-vous ? [11/07/2016]

- Chronique : Kresley Cole - Les ombres de la nuit

- Chronique : Georgia Caldera - [Les larmes rouges] - T1 - Réminiscence

- Challenge : French Read A Thon Summer 2016

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

 

PAL de 41 livres 

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat 

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I

 

Achat

 1

 1

  1

 1

 1 

 1  

 

 

PAL

36

 31

26

 21

 16

11

 

 

 

¤ Il me reste 9 livres dans la pàl

 ¤ Mon achat : Sire Cedric - Dreamworld : J'ai acheté ce recueil sur priceminister, je suis très contente de l'avoir trouvé pour pas cher car ce livre n'est plus édité avec cette couverture. Très hâte de me plonger dans cet univers.

skeesyzbRésumé : Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui.
Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés.
Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel…
Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.
Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois de juillet c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt et belles lectures à vous.

 

Catdreams

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli bilan !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent mois d'août !
Répondre
V
Très beau bilan. C'est une très bonne idée 5 livres lus 1 achat. Je crois que je vais faire de même moi aussi.
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité