AmericanHorrorStoryS1

Détails

Créee par : Ryan Murphy, Brad Falchuk

Année : 2011

Nationnalité : Américaine

Genre : Drame, Epouvante-Horreur, Fantastique

Format : 42 minutes

Acteurs : Jessica Lange ; Sarah Paulson ; Evan Peters ; Frances Conroy ; Taissa Farmiga ; Lily Rabe ; Dylan McDermott

american-horror-story-saison-2-asylum-fx

 

S1

SAISON 1

Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

 

S2

SAISON 2

Synopsis : En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

S3

SAISON 3

Synopsis : 300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

 

cov1

AVIS

J'ai découvert cette série en début d'année et j'ai dévoré les saisons les unes après les autres. C'est une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps.

"Ameican Horro Story" est une vrai prise de risque car elle brise tous les codes que l'on connait des séries actellement. Ne vous attendez pas à être impatient de connaitre la suite des aventures de vos personnages préférés car chaque saison a une histoire et des pesonnages qui lui sont propres même si les acteurs restent les mêmes. Ce qui nous permet d'apprécier l'étendu du jeu de ces derniers.

Dans chaque saison l'histoire est bien pensée et plus complexe et profonde que l'on pourrait l'imaginé au premier à bord. Celle-ci est exterment bien ficelée et se démèle petit à petit.

Pour conclure, on sent qu'il y a un vrai travail de recherche et une prise de risque derrière cette série.

 

 Et c'est deux papattes pour cette série !

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Vu en amoureux