Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
31 janvier 2016

Bilan Janvier 2016

Bilan

 

 

Bonjour mes p'ti chats !

Ce rendez-vous récapitule tous ce qui c'est passé, durant le mois, sur le blog.

 

J'ai lu 2 romans, 2 mangas, 1 comic dont :

- 1 Drame Post-apocalyptique

- 1 roman fantasy jeunesse

- 2 mangas tout chou sur les chats

- 1 comic Post-apocalytique/Horreur/Epouvante/Zombie

 

Romans

¤ Cormac McCarthy - La route (Chronique)

Cormac McCarthy - La route

Avis : Un livre post-apocalyptique poignant, déroutant. De la survie à l'état pur ! Il m'a fallut néanmoins un petit temps d'adaptation face à ce style d'écriture très particulier.

 

 

 

 

 ¤ Sabaa Tahir - [Une braise sous la cendre] -T1 (Lecture abandonnée)

une-braise-sous-la-cendre,-tome-1-640961-250-400

Avis : Un roman qui avait du potentiel avec un univers sombre et très intéressant pour un YA. Dès le début il y a de l'action et quelques scènes assez dures. Malheureusement, très rapidement on se retrouve plongé dans les feux de l'amour, non non je n'exagère pas, on l'habitude des triangles amoureux mais là ça dépasse tout, si si regardez le shéma ci-dessous. Bon après je n'ai pas été au bout donc je ne sais pas qui fini avec qui ^^. Dommage que l'auteur soit resté en surface par rapport à son univers et ait privilègié LES romances.

Une braise sous la cendre

 

BD

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T11 - Les chasseurs

Walking dead - T11

 

Avis : Que ce comic est bon ! Robert Kirkman arrive a nous emmener encore plus loin dans l'abomination et l'horreur humaine. Les zombies sont beaucoup moins présent ici, on plonge au coeur de la noirceur de l'âme humaine.

 

 

 

 

MANGA

¤ Konami Kanata - [Chi, une vie de chat] - T11 (Chronique)

 Chi T11

Avis : Un tome bourré de rebondissement qui annonce la fin de cette superbe série. Je pense que celle-ci va me manquer.

 

 

 

¤ Konami Kanata - [Chi, une vie de chat] - T12 (Chronique)

Chi T12

 

Avis : Avec ce tome, les aventures de notre petite Chi arrivent à leurs fins. Je ne peux que vous recommander cette saga toute trognonne. Une petite bouffée d'air frais dans ce monde de brute. Un manga coup de coeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité