Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
18 juillet 2014

Top des séries Epouvantes-Horreurs

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle catégorie d'articles arrive sur le blog. Chaque article présentera mon top des séries selon un genre en particulier :

¤ Séries Policières

¤ Séries Comiques

¤ Séries Britanniques

¤ Séries Historiques

¤ Séries Fantastiques

 

Top séries E-H

 

1 - American Horror Story

American-Horror-STORY-logo


A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !


A chaque saison son histoire !

Un contexte intéressant et original, il est très satisfaisant de voir graviter les acteurs de rôle en rôle, ce qui nous permet de voir l'étendu de leur jeu.  On sent qu'il y a un vrai travail de recherche et une prise de risque derrière cette série. 

Frissons garantis !

 

2 -  Walking Dead

the_walking_dead


Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...


Ce qui est intéressant dans cette série est le développement extrêment minutieux de la psychologie de chaque personnage. Les scénaristes ont fait un travail de fou. Avec cette série nous sommes plongé en plein coeur de la survie ; entre action, drame et danger, notre petit coeur est mis à rude épreuve, nous sommes toujours tenu en haleine.

Chaque support de "Walking Dead" est une tuerie (comic, série, jeu, livre etc,)

 Merci Leotito de m'avoir conseillé cette série !

 

3 -  Chair de Poule

bandeauchdp


Chaque histoire est basée sur la vie d'un enfant ou adolescent auquel il arrive un évènement inhabituel sur lequel va se baser le reste de l'intrigue.


 Une série que je suis depuis que je suis toute jeune. Etant une grande fan des livres, je ne pouvais pas passer à côté de cette série fidèle à l'oeuvre originale et dont certains épisodes me font encore flipper aujourd'hui. Dommage qu'elle n'existe pas en format DVD ;(

 

 

4 - Nightmares and Dreamscapes

Nightmares-and-Dreamscapes


Une mini-série d'anthologie où chaque épisode est l'adaptation de nouvelles de Stephen King.


 Une série que j'ai découvert assez récemment et que j'ai vraiment apprécié. Il est vrai que certaines nouvelles sont largement mieux en livre, on ne va pas se voiler la face, mais ça reste tout de même une excellente découverte. Le meilleur épisode étant pour ma part celui avec William Hurt et les petits soldats.

 

5 - Fais-moi peur

Are-You-Afraid-Of-The-Dark


Cette série est basée sur les récits d'histoires fantastique racontées par des enfants autour d'un feu de camp.


 Comme son homologue "Chair de poule", c'est une série que je regardais quand j'étais plus jeune. Les histoires sont sympathiques, originales, bon, c'est vrai que certains épisodes sont un peu tirés par les cheveux mais je leur pardonne volontié.

Nostalgie quand tu nous tiens !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas du tout ces séries! Seulement chair de poule mais je n'ai jamais vraiment accroché...
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité