Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
25 juillet 2014

Top des séries fantastiques

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle catégorie d'articles va arriver sur le blog. Chaque article présentera mon top des séries selon un genre en particulier :

¤ Séries Policières

¤ Séries Comiques

¤ Séries Britanniques

¤ Séries Epouvantes-Horreurs

¤ Séries Historiques

 

1 - X-Files : Aux frontières du réel

X-Files


Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.


 Une série à peine connue :p mais incontestablement la meilleure du genre. Même si on admettra volontier que la saison 8 est incontestablement un niveau en dessous des autres.

 

2 - Grimm

Grimm


L'inspecteur Nick Burckhardt est le dernier descendant des Grimm, une lignée de chasseurs de créatures des contes de fées. Ces monstres vivent parmi nous mais nous ne pouvons les voir. Nick est le seul à pouvoir les reconnaître... et les tuer.


 Une série que j'ai découvert récemment, très sympathique pour une soirée détente, sans prise de tête. Il est très agréable de retrouver une partie de l'univers des livres de Grimm avec en bonus une citation à chaque début d'épisode.

 

3 - Les mystères de Haven

Les mystères de Haven


Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargée d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...


 J'ai regardé cette série d'une traite, impossible de m'en détacher. Une ambiance mystérieuse, une intrigue sympathique, des enquêtes intéressantes, tout est là pour nous faire passer un agréable moment. Impatiente de voir la suite !

 

4 - Ghost Whisperer

Ghost Whisperer


Melinda Gordon a un don que sa grand-mère avant elle avait également : elle peut communiquer avec l'esprit des morts. Elle a désormais aussi une mission : relayer les messages des disparus afin de soulager, voire de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer de l'autre côté...


Une série gentillette où le thème central est : "l'homme et sa relation à la mort". L'actrice est attachante, les épisodes sympathiques. J'ai passé un bon moment à la regarder malgré quelques répétitions.

5 - Once upon a time

Once-Upon-a-Time-S2


 De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Un univers agréable qui nous fait retomber en enfance. J'ai beaucoup apprécié le fait de me retrouver plonger dans un univers de magie et de contes. J'ai aussi apprécié le rattachement du monde réel avec les contes, ça ne peut que nous faire rêver. Une très bonne série à regarder en famille :)

 

6 - Sliders, les mondes parallèles

Sliders


Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d'infortune "glissent" de l'une à l'autre espérant retourner chez eux un jour...


Une très bonne idée de départ, cette série est vraiment chouette, du moins les 3 premières saisons après ça devient un peu n'importe quoi. J'aime tout de même me replonger de temps en temps dedans. Je passe toujours un très bon moment.

 

Et vous quels sont vos séries fantastiques préférées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'allais dire que je n'en avais vu aucune mais siiiiiiii! J'adorais Sliders!!!!! J'ai craqué dès le pilote! ;)
Répondre
A
Je mettrais Supernatural / Grimm / Haven / Once upon a time / Continuum / Game of thrones / Fringe / Lost... arf je regarde trop les séries! En plus si je cherche je suis sûre que je peux en trouver d'autres! ;)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité