Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 juillet 2016

Bilan Juin 2016

Bilan

 Bonjour mes p'ti chats !

J'espère que vous allez bien en ce vendredi matin. Il est temps de récapituler tous ce qui c'est passé durant le mois sur le blog.

Pour le mois de juin j'ai lu 8 livres (7 romans et 1 nouvelle), ce qui comptabilise 3572 pages ce mois-ci

 

Et voici les livres lus durant le mois de juin:

¤ Michel Pagel - Les flammes de la nuit [Fantasy / Réecriture de conte - 9.5/10 - Grosse claque]

Michel Pagel - Les flammes de la nuitAvis :  ¤ Une réécriture de conte très orginal

¤ Des personnages charismatiques

¤ Une chevauché palpitante au coeur d'un univers extrêment riche et développé

¤ Une écriture transportante, fluide et travaillé.

¤ Un final du tonnerre

¤ Amour, trahison, magie, vengeance, manipulation son au coeur de ce récit

¤ A découvrir !

 

¤ Miche Bussi - Maman a tort [Thriller - 7.5/10 - Chronique]

Michel Bussi Maman a tortAvis : ¤ Marianne Augresse m'a un peu tapé sur le système, elle n'arrête pas de fantasmer sur tout ce qui a un pénis, ça devient très lourdingue à force.

¤ Très intéressant le passage explicatif sur le fonctionnement de la mémoire d'un enfant, ça m'a rappelé mes études de psycho.

¤ Je n'ai pas vraiment apprécié les passages concernant le braquage, à chaque fois que je tombais dessus je voulais retourné avec l'histoire de Malone. (En même temps je n'aime pas les histoires de braquage)

¤ Les pièces s'assemblent petit à petit, je suis tombée des nu à plusieurs reprises.

¤ J'ai été surprise par le dénouement, il m'a laissé sur les fesses

¤ Les retournements de situation sont bien placés, tu penses avoir tout compris et bam dans ta face.

 

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T2 - Fièvre rouge [Urbaine Fantasy - 8/10]

fievre-rougeAvis : ¤ Un petit résumé nous est fait du T1, ce qui est très bien car j'ai lu ce livre l'année dernière et que je ne l'avais pu bien en tête.

¤ La première partie est longue, c'est trop long à démarrer, ça brasse beaucoup de vent mais heureusement la deuxième partie est palpitante, bourrée d'action, tout ce que j'aime y est réuni.

¤ Les personnages gagnent en profondeur. MacKayla Lane prend petit à petit conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire. Il y a toujours autant de mystère autour de Jericho Baron. Je n'avais pas beaucoup accroché à ce personnage dans le T1 mais là je dois dire que je trouve qu'il prend de plus en plus de place dans cette saga et que ce qui nous en est dévoilé m'intrigue beaucoup. Un protagoniste auréolé de mystère.

¤ Pas mal d'explication nous est donnée dans ce volume toutefois beaucoup de chose reste encore dans l'ombre, cette saga nous tient en haleine, elle est bourrée de suspense.

¤ Un univers que j'apprécie beaucoup, bourré d'originalité.

 

¤ Lara Adrian [Minuit] - T1 - Le baiser de minuit  [Romance paranormale - 7.5/10]

Le baiser de minuitAvis : ¤ Un début assez difficile : trop cliché ; du déjà vu ; des personnages sans grande sustance, manque de charisme. Cependant, plus on avance dans le roman, plus l'univers devient intéressant.

¤ L'histoire gagne en profondeur au fil des pages. La seconde partie du livre est dynamique et prenante.

¤ La mythologie vampirique mise en place par l'auteur est bien trouvée, j'aime beaucoup le concept.

¤ Un premier tome à l'image des premiers tomes de romance paranormale, il n'est pas à tomber par terre mais peut laisser présager une saga sympathique, sans prise de tête.

¤ Je lirai la suite.

 

¤ Jussi Adler-Olsen - [Département V] - T1 - Miséricorde [Thriller/Polar nordique - 8/10 - Chronique]

Jussi Adler-Olsen - T1 - MisericordeAvis : ¤ Un premier tome où l'on découvre la mise en place du département V.

¤ On fait la connnaissance de l'enquêteur Carl Morck et son acolyte Hafez el Assad qui vont former un duo détonnant, un pur régal.

¤ On suit, en parallèle, l'enquête mené par notre duo et de l'autre côté on fait un bon dans le passé où l'on va suivre ce qui est arrivé à Merete Lyyngaard.

¤ Jussi Adler-Olsen a une plume forte, c'est du solide. La psychologie des personnages est bien travaillé et l'enquête bien ficelé.

¤ Le petit négatf : La politique a une assez grande place dans ce roman et j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux.

¤ Humour noir, tension extrême, course contre la montre = Une lecture haletante qu'on a du mal à lacher.

 

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T3 - Fièvre faë [Urbaine fantasy - 9.5/10 - Coup de coeur]

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-3---fievre-fae-54216-250-400Avis : ¤ Le meilleur des trois, la saga s'améliore aux fils des tomes. J'ai bien fait de continuer cette série.

¤ On en apprend énormément sur la naissance des unseeli.

¤ Pas de longueurs, de l'action, des explications, un cocktail explosif

¤ La fin nous laisse sur les fesses, un peu choquée oO.

¤ Je pense lire très prochainement la suite, quel suspense.

 ¤ Un coup de coeur pour ce troisème opus, je commence à comprendre l'engouement pour cette saga.

 

¤ Jamie McGuire - [Beautiful] - T2.5 - Beautiful wedding [Romance new adult - 5.5/10]

beautiful,-tome-2Avis : ¤ Une nouvelle sympathique mais sans plus

¤ Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire, elle n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire

¤ Pour les fans absolu de ce superbe couple Travis et Abby

¤ L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive, ça de dévore.

¤ Heureusement que j'ai acheté ce livre d'occasion parce que 10 euros les 150 pages ça fait mal aux fesses.

 

¤ Watson - Avant d'aller dormir [Thriller - 9.5/10 - Grosse claque]

artoff104Avis : ¤ Impossible de lacher cette lecture, tout simplement captivante.

¤ Cette histoire nous tient en haleine tout du long

¤ On devient aussi paranoïaque que Christine

¤ En abordant le thème de l'amnésie, l'auteur nous fait réfléchir sur la confiance que l'on peut avoir envers notre entourage lorsque que l'on ne peut plus s'appuyer sur nos propres souvenirs. Cest très angoissant de penser que l'on est totalement dépendant de ce qu'on nous raconte, que ce soit vérité ou mensonge.

¤ Un thriller psychologique oppressant et nerveusement éprouvant car on découvre tout en même temps que Christine.

¤ Une fin très rapide et pas très surprenante, on l'a devine assez tôt mais celle-ci fait froid dans le dos.

¤ Un roman qui fait cogiter, une grosse claque.

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [06/06/2016]

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [13/06/2016]

¤ Michel Bussi - Maman a tort

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [20/06/2016]

¤ Chronique : Jussi Adler-Olsen - [Les enquêtes du département V] - T1 - Miséricorde

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [27/06/2016]

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

PAL de 41 livres

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I I I I

 I I I I I

 

 

Achat

 1

 1

  1

 1

 1 

 1  

 

 

PAL

36

 31

26

 21

 16

11

 

 

¤ Il me reste 11 livres dans la pàl

 ¤ Mon achat : Jesse Kellerman - Les visages : Petite promenade chez Emmaus, je me suis laissée séduire par ce roman au synopsis très intrigant et tentant.

artoff38

Résumé : Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois de juin c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt et belles lectures à vous.

 

Catdreams

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité