Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
11 décembre 2013

§ Un livre à voir ? Hunger Games - L'embrasement #1

jai-hunger-games-catching-fire-lembrasement-L-cf2MSu

J'étais très impatiente d'aller voir l'adaptation du deuxième tome de la trilogie de Suzanne Collins. Je me suis passée la bande annonce en boucle tellement j'étais pressée de voir ce que ça aller donner. Cette saga est pour moi la meilleure dystopie que j'ai pu lire. Tout y est réunis pour en faire une petite bombe.

Alors ai-je été conquise ou non ?

Sans titre1

Synopsis

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

hunger-games-l-embrasement-photo-526e3ff2b8917

Détails

Date de sotie : 27 novembre 2013

Durée : 2h26

Réalisé par : Francis Lawrence

Acteurs : Jennifer Lawrence (Katniss Everdenn) ; Josh Utcherson (Peeta Mellark) ; Liam Hemsworth (Gale Hawthorne) ; Sam Claffin (Finnick Odair) ; Woody Harrelson (Haymitch Abernathy) ; Stanley Tucci (Caeser Flickerman) ; Elisabeth Banks (Effie Trinket) ; Lenny Kravitz (Cinna) etc

Genre : Action, Drame, Science-fiction

sam-claflin-dans-le-film-hunger-games-l-embrasement-10956911tzkdh_1713

Avis

Je dis un grand oui à ce second film qui a su retranscrire l'univers du livre en lui donnant vie au travers de très beaux décors, le jeu et le choix des acteurs sont excellents (comment imaginer Finnick autrement ?), des costumes magnifiques. C'est vrai qu'il manque pas mal d'informations comparé au livre. Certains passages que j'ai particulièrement affectionnés sont absents (le passé de Haymitch, l'histoire de Finnick ...), cependant la trame scénaristique est bien respectée, l'action et l’émotion sont très présent et on y retrouve l'esprit du livre.

En résumé, une des rares adaptations de livre au cinéma bien réussi.
Par rapport au 1, il y a beaucoup moins de temps mort, le 2 lui met donc sa raclée.

A aller voir.

Hunger-Games-2-posters-montage-580x399

Je suis vaiment impatiente d'aller voir le troisième tome qui sera adapté en deux films. La première partie est annoncée pour Novembre 2014 !

 

Lecture Duo

Vu en amoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore un film que j'ai adoré, même si comme tu l'as souligné, certains passages ont été coupés!! Vivement la suite :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité