Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 septembre 2014

Bilan lecture août 2014

Bilan

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois

 

 

 

 

J'ai lu 7 romans, 1 manga et 1 comic dont

- 1 Romance Jeunesse

- 1 Roman Dystopique / Post-Apocalyptique / Young Adult

- 1 Roman Fantastico-Gothique

- 1 Réécriture de conte

- 3 Romances Paranormales / Bit-lit

- 1 manga jeunesse tout chou

- 1 comic Post-apocalytique/Horreur/Epouvante/Zombie

Soit 3925 pages

 

Romans

 ¤ Simone Elkeles - [Irrésistible Alchimie] - T2 - Irrésistible Attraction (409 pages)

couv63709507Avis : Une histoire assez différente du premier tome mais tout en restant cependant dans la même lignée. La côté gang que j'avais beaucoup apprécié est peu présent ici. L'histoire est sympathique, les protagonistes intéressant. En somme, j'ai passé un bon moment et je vais bientôt m'attaquer à Luis le dernier des frères Fuentes.

 

 

¤ Ann Aguirre - [Enclave] - T3 - La horde (384 pages)

Ann Aguirre - [Enclave] - T3 - enclaveAvis : Un coup de cœur pour ce dernier volume, mon préféré des 3. Les questions que l'on pouvait se poser sur les monstres trouvent leurs réponses ici.
"La horde" est un roman bourré d'action, de combat, de mort. Dans ce tome, la romance passe au second plan, ce qui est très appréciable. Il a réussi à m'émouvoir à un certain moment, j'ai versé ma petite larme, pourquoiiiiiiiiiiiiii, sniff.
Un univers extrêmement bien développé. Une petite bombe !
Une saga qui vaut le détour

 

¤ Georgia Caldera - [Les larmes rouges] - T1 - Réminiscence (768 pages)

les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-280734-250-400Avis : L'auteure nous transporte dans un univers sombre, gothique et romantique. Sa plume descriptive est à la fois envoûtante et poétique. L'ambiance générale du livre m'a fait penser à Victoria Francès, j'ai adoré me replonger dans ce style d'univers. Un petit bijou de la littérature vampirique.

Une magnifique découverte que je ne suis pas prêt d'oublier !

 

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T2 - Scarlet (476 pages)

Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T2 - Scarlet

AvisLes 2/3 du livre m'ont paru assez long mais heureusement le dernier tiers relève bien le niveau. L'histoire est toujours aussi originale et prenante. Néanmoins j'ai trouvé que le personnage de Scarlet n'était pas assez présent à mon goût car il faut bien l'avouer le protagoniste central de cette saga est Cinder. Un second tome intéressant, les intrigues des deux tomes s'entre-mêlent parfaitement pour à la fin ne former qu'un tout.
J'ai adoré Scarlet et Loup. C'est un plaisir de trouver une héroïne forte . Impatiente de lire le 3ème volume pour connaitre la suite.

 

¤ J.R. Ward  - [Confrerie de la Dague Noire] - T6 -  L'Amant Consacré (635 pages) (Chronique)

JAvis Qu'est-ce-que ça fait plaisir de se replonger dans cette saga. Le grand changement par rapport aux autres tomes est que la romance entre Fhurie et Cormia passe au second plan laissant toute la place à l'intrigue avec les Éradicateurs. On retrouve aussi sur le devant de la scène John, Vhif et Blay, il est très intéressant de les voir évoluer et avoir plus de responsabilité. Et ce qui ne gâche rien Zadist et Bella nous font une belle surprise :D. Je me jette tout de suite sur la nouvelle qui suit.

 

¤ J.R. Ward - [La confrérie de la dague noire] - T6.5 - La fille du vampire 

la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-6Avis :  Une nouvelle très sympathique, qui se déroule entre le T6 et le T7, où l'on retrouve notre merveilleux couple Zsadist et Bella ainsi que leur toute mignonne fille Nalla. Cette nouvelle se lit très rapidement. Il est intéressant de continuer de suivre l'évolution des couples des précédents tomes, tout n'est pas rose et tranquille au sein de la confrérie ! Le bonheur peut parfois être difficile à accepter surtout pour un guerrier au passé douloureux comme Z.

 

¤ J.R. Ward - [La confrérie de la dague noire] - T7 - L'amant vengeur (853 pages)

J

Avis :  Un des meilleur tome de la série avec le T3 et le T5. Au fil des volumes, l'histoire s'enrichit de plus en plus pour gagner en profondeur et en intensité.

 

 

 

Mangas

¤ Konami Kanata - [Chi, une vie de chat] - T1 - Chi's Sweet Home (162 pages) (Chronique)

album-cover-large-11755Avis : Un manga trop mignon qui plaira énormément aux amoureux des chats. Une chose est sûr , l'auteure de ce livre connait vraiment bien ces petites bêtes. Chaque situation rappelle un moment de vie de notre mignon félidé. Les dessins sont simples mais efficaces, ils s’accordent parfaitement avec l’univers moelleux de ce livre, en plus ils sont en couleur, ce qui est très agréable à lire et à suivre. Chi est un petit chat adorable, qui fait rire avec ses mimiques, ses pensées. Je suis impatiente de lire la suite

 

BD

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard  - [Walking Dead] - T6 - Vengeance (138 pages)

dyn002_original_400_618_jpeg_2551150_e15e4b4803a18244d277b700efd7fca4Avis :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Y'a plus personne dans l'bourg? J'espère que tu vas bien! Belle année 2015 à toi!
Répondre
M
La saga de Meyer m'intéresse énormément! Et Chi est trop mignon :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité