Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 octobre 2015

Bilan septembre 2015

Bilan

 

Bonjour mes p'ti chats !

Ce rendez-vous récapitule tous ce qui c'est passé, durant le mois, sur le blog.

 

 

Après un mois sans lecture, me revoici en force. Je ne sais pas si c'est mon challenge qui me motive autant, mais ça fait de bien de retrouver mes petites habitudes. J'ai enfin trouvé mon rythme avec ma puce et je peux désormais avoir un peu de temps pour moi. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous mets en fin d'article le tableau récapitulatif du challenge "5 livres dans ma pàl".

 

J'ai lu 4 romans, 1 recueil de nouvelle, 2 mangas et 1 comic dont :

- 1 roman fantastique/thriller se passant à Cuidad Juarez

- une trilogie de fantasy jeunesse mettant en scène des licornes

- 1 recueil de nouvelle fantastico-horrifique

- 2 mangas tout chou sur les chats

- 1 comic Post-apocalytique/Horreur/Epouvante/Zombie

 

Romans

¤ Charlotte Bousquet - Llorona on the rocks (Chronique)

lloronaontherocks_charlottebousquet

Avis : Une histoire mêlant légende, fantastique sur un fond de réalité. Un nouveau Charlotte Bousquet qui nous fait vivre une aventure à 100 à l'heure, pas de temps mort, c'est bourré d'action et de cadavre.

Entre Féminiscide, Narcos et Llorona vous ne vous ennuierez pas.

 

 

¤ Lenia Mayor - [La fille aux licornes] - T1 - La rencontre (Chronique)

Lenia Major - [La fille aux licornes] - T1 - La rencontre

 Avis : Un premier tome introductif qui se concentre sur la rencontre entre Ascane et son Uni, tout est dit dans le titre ^^. On va aussi y découvrir l'apprentissage pour devenir Licornier.

Cette histoire vise un public jeune et pourtant je me suis laissée emporter par cet univers où les licornes sont au premier plan, ce que je n'avais jamais vu auparavant.

Allez, je fonce tout de suite sur le volume 2.


¤ Lenia Mayor - [La fille aux licornes] - T2 - La poursuite (Chronique)

Lenia Major - [La fille aux licornes] - T2 -

Avis : Un second tome excellent. Énormément d'émotion m'ont envahi durant ce récit. Il est très intéressant de voir évoluer la relation entre Ascane et Météor. Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est la découverte du peuple de l'enclave, je ne vous en dirais pas plus ^^.

Une histoire entraînante, rythmée, étonnante avec de nombreuses péripéties. Un juste milieu entre action et émotion. Hâte de lire la suite.

 

¤ Sire Cedric - Déchirure (Chronique)

Sire Cedric - Déchirures

Avis : Ce recueil nous permet d'avoir un aperçu complet de l'univers de Sire Cedric et de découvrir sa plume descriptive et très réaliste. Que se soit beauté ou atrocité il ne nous épargne pas. Il se compose de neuf nouvelles : Sister ; Nocturnes ; Hybrides ; Stigmates ; Nenia ; Carnage ; Deathstars ; Chérubins et Blood Road. 

J'ai eu la très bonne surprise d'avoir un gros coup de cœur avec la nouvelle : "Nenia".

 

 ¤ Lenia Mayor - [La fille aux licornes] - T3 - L'affrontement (Chronique)

Lenia Major - [La fille aux licornes] - T3 - L'affrontement

Avis : Ce tome se passe 1 an après. Dès les premières pages on a le droit à des moments très hilarants. Un bon volume qui clot très bien cette jolie saga que je recommmande. Ce dernier volume est beaucoup  plus fouillé que les précédents et vous aurez le droit, bien entendu, à pas mal de combat.

Une très belle découverte. Je ne regrette pas de mettre plongé dans cette aventure

 

 

 MANGA

¤ Konami Kanata - [Chi, une vie de chat] - T5

chi-une-vie-de-chat-tome-5

Avis : On retrouve notre petite Chi, très tête en l'air, à la découverte de son nouvel environnement. Elle est toujours aussi mignonne et attendrissante. J'ai été super contente de retrouver Noiraud, j'adore ce matou et aussi de faire la connaissance d'un autre petit félin ^^. Une série qui poursuit sur sa lancer, je ne m'en lasse pas.

 

 

¤ Konami Kanata - [Chi, une vie de chat] - T6

couv24718016

Avis : Petit à petit notre petite boule de poil prend de l'assurance et commence à découvrir les joies des ballades nocturnes. Elle va faire la rencontre d'un groupe de matou qui se réunit à la tomber de la nuit. Aller je crois que je vais enchaîner tout de suite sur le tome 7.

 

 

BD

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T8 - Une vie de souffrance

Walking dead T8

Avis : Un tome explosif que j'attendais de lire avec impatience. De l'action, du sang, de l'horreur. Un magnifique mélange qui entraine énormément de rebondissement. Presser d'être au mois d'octobre pour me jeter sur le tome 9. On entame un nouveau départ.

 

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

¤ Challenge 5 livres dans ma pàl

¤ Chronique : Sire Cédric - Déchirures

¤ Chronique : Charlotte Bousquet - Llorona on the rocks

¤ Concours 2 ans !

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

CHANGEMENT SUR LE BLOG

Pour faciliter la recherche des chroniques littéraires, je les ai classé de 3 manières différentes :

- par auteur

- par genre

- par maison d'édition

Vous pouvez les retrouver à partir du menu démarré, dans l'onglet "chroniques littéraires."

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

PAL de 41 livres

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I

 

 

 

 

 

 

Achat

 1

 

 

 

 

 

 

 

PAL

36

 

 

 

 

 

 

 

¤ Il me reste 32 livres dans la pàl

¤ Mon achat  : Chevy Stevens - Séquestrée. Un petit thriller qui me faisait extrêment envie

9782266226196

Résumé : Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois de septembre c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt

 

Catdreams

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'espère que tu vas aimer Séquestrée autant que moi :D !
Répondre
M
Chi et The Walking Dead me tentent bien :) 32 livres dans ta PAL... J'aimerai bien pouvoir faire descendre la mienne à ce chiffre aussi ^^ Et, ton choix d'achat me fait de l’œil. Un bon mois d'octobre à toi ;)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité