Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
2 juillet 2014

Et à part chat ? La saga qui m'a fait découvrir les Romances Historiques

Et à part chat

 

Bonjour mes p'tit chats !

Je vais vous présenter dans cet article le livre qui m'a fait découvrir et aimer les romances historiques. Il s'agit du premier tome de la série "Morgan/Challenger" de Rosemary Rogers. Il a pour titre original "Sweet Savage Love" et a été traduit par "Amour tendre, amour sauvage".

 

 

imagesRésumé : Yeux émeraudes et chevelure de feu, Virginia Brandon vit avec délices les fastes du Second Empire à Paris… quand, soudain, lui parvient l'appel impérieux de son père. Là-bas dans l'Ouest, en pleine guerre de Sécession, le riche pionnier s'est lancé dans une folle entreprise… A Virginia d'accompagner sur les pistes du Texas un convoi chargé d'or, Indiens et Mexicains guettent. Et Morgan, un mystérieux aventurier que son père a choisi comme " protecteur " du convoi, complice des Indiens, jette le masque et enlève la jeune femme. Voici Virginia otage et servante, mais femme comblée par la folie charnelle qui s'est emparée d'elle et de Morgan. Un jour, une chance lui est donnée de fuir. Le peut-elle encore ? Le veut-elle vraiment ?

 

Cette saga se compose de 5 tomes :

¤ Amour tendre, amour sauvage (Sweet Savage Love)

¤ Insolente passion (Dark Fires)

¤ Le grand amour de Virginia (Lost Love, Last Love)

¤ Esclave du désir (Bound By Desire)

¤ Savage desire (il n'a pas été traduit)

 

Avi

Ce roman est pour moi un incontournable du genre, il est vrai qu'il ne plaira pas à tout le monde (loin de là) car l'amour ici est à la limite de la haine (Je t'aime, je te déteste, je te fais souffrir). Les deux personnages vont s'en cesse se blesser pour ensuite se retrouver. Je ne vous parle pas seulement de mot dur, mais notre héroïne va passer par tout un tas de situations difficiles, elle va par exemple se faire enlever, violer, etc.

Morgan notre héros, quant à lui, est sans pitié, violent, excesif, sadique. Je n'ai jamais retrouvé un personnage aussi dur dans ce genre de romance et pourtant je dois bien dire que j'ai fini par m'attacher à ce personnage "excecrable".

Une héroïne fière, forte et obstinée et un héros séduisant, arrogant et sans pitié !

Virginia et Morgan sont pour moi LE couple, on est loin du côté fleur bleu et nian-nian de certaines romances que l'on peut trouver de nos jours. Ici, vous assisterez à des situations révoltantes, inadmissibles et bien entendu la plupart du temps issues de malentendu.

Leur amour pourra pour certains paraitre incompréhensif, mais pour ma part c'est "LA Romance Historique". Malgré sa dureté, sa violence, je ne peux qu'aimer ce roman qui s'est révèlé être une histoire très intense et inoubliable.

 

C'est un livre qu'on aime ou qu'on déteste, tout comme cette histoire d'amour et de haine.

La passion transpire dans ce roman !

 

author-9297Bibliographie de Rosemary Rogers

Rosemary Rogers, auteur de best-sellers, surnommée “La reine de la romance historique” par le New York Times, est née au sein d'une famille riche dans la splendeur coloniale de Ceylan. Ayant tendance à rêver éveillée depuis l’enfance, elle a écrit son premier roman à huit ans et pendant toute son adolescence a mis sur papier des épopées romantiques et passionnées, dans le style de ses auteurs favoris. Elle a commencé sa carrière d’écrivain alors qu’elle travaillait à temps plein comme secrétaire pour le Département des Parcs de Californie. Divorcée et mère de quatre enfants, elle peinait à faire vivre sa famille avec son maigre salaire. A l’heure du repas de midi et tard le soir, après que ses enfants s'étaient endormis, Rosemary écrivait, donnant corps aux fantasmes romantiques brûlants qui vivaient avec tellement de force dans son imagination. Très à cheval sur les détails, elle a réécrit son premier manuscrit 23 fois, s’acharnant à rendre la réalité historique. Jusqu’au jour où sa fille, adolescente, a trouvé le manuscrit dans un tiroir et encouragé sa mère à envoyer le roman à un éditeur. Les heures de travaille payèrent lorsque le manuscrit fut immédiatement accepté. Ce roman, Amour tendre, amour sauvage, apparut immédiatement en tête des listes de Best-Sellers et devint l’une des romances historiques les plus appréciées de tous les temps. Au cours de sa carrière, Rosemary Rogers a écrit 19 romans, vendu plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde et ses livres ont été traduits en 11 langues. Elle vit aujourd’hui dans le Connecticut.

[Biographie traduite par "Les romantiques"]

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas! ce que tu dis de l'héroïne me fait penser à Angélique marquise des anges! j'ai d'ailleurs le premier volume, il faut que je le lise! j'adore les films (oui c'est kitsch à mort mais j'aime ça depuis que je suis petite! je vais me les re-regarder cet été ^^) bref j'arrête de raconter ma vie! ^^ bisous
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité