Petit tour de ma bibliothèque où je suis tombée sur ces 26 livres qui me tente énormément. Il y a un peu de tout, fantasy, science-fiction, fantastique, thriller, historique, saga familiale, etc... Je suis impatiente de commencer cette nouvelle année en découvrant ou en relisant tous ces livres que je possède depuis plus ou moins longtemps.

¤ Charlotte Bousquet - Sang de lune (LU)

couv75943044Résumé : Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.

 

¤ Charlotte Bousquet - [Le cœur d'Amarantha] (3 tomes)

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

¤ Anthologie - Les dames baroques

couv71778768Résumé : Anthologie dirigée par Estelle Valls de Gomis.

"La Femme Fatale, une figure du quotidien mais aussi de l’imaginaire séculaire : de Circé à Marie-Madeleine, de la Reine Margot à Vampirella, de Marilyn Monroe à Lilith, de la fée Morgane aux succubes les plus vénéneuses, la vamp, la sorcière, l’enchanteresse, la Belle Dame Sans Merci a toujours inspiré les artistes et les écrivains, mais aussi le commun des mortels. Aimée des uns, haïe des autres, elle peuple de ses courbes protéiformes les pages de la littérature. Estelle Valls de Gomis, écrivain et anthologiste, a rassemblé de jeunes auteurs et des plumes confirmées pour vous dévoiler les Salomé et les Iseult de la littérature fantastique et de fantasy."

Auteurs de cette anthologie :
Carole Grangier, Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Karim Berrouka, Justine Niogret, Daniel Alhadeff, Cyril Carau, Tepthida Hay, Sophie Dabat, Morgane Guingouain, Sire Cédric, Eli Darco, Leonor Lara, Lucie Chenu, Sophie Goasguen, Jean Lorrain, Joris Karl Huysmans, Petrus Borel, Madame D’Aulnoy, Jules Barbey d’Aurevilly

¤ Donato Carrisi - La fille dans le brouillard

couv68607755Résumé : Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

 

¤ Gabriel Katz - La part des ombres (LU)

couv56759452Résumé : La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.

 

¤ Jim Harrison - Dalva

Jim Harrison - DalvaRésumé : Dalva, c'est le grand roman de l'Amérique éternelle, l'Amérique de la prairie et des forêts, écrit avec verve, passion, ironie. Le portrait de Dalva, femme mitraillée par l'histoire, perdue au coeur d'un pays dont elle ne sait plus les frontières, est sensible et pénétrant. Harrison renoue ici avec une veine poétique et presque lyrique pour se replonger dans les racines d'une terre dont toute l'histoire n'a pas encore été dite.

 

 

¤ A Game of thrones - Intégral

couv9178097Résumé : L'intégrale de l'adaptation en bande dessinée de la série culte entre les séries cultes ! Un pavé de 750 pages, pour un immense plaisir de lecture – au plein coeur de l'hiver qui est bel et bien là.

 

 

 

 

¤ Mathieu Guibé - Even dead things feel your love (LU)

Even_dead_things_feel_your_loveRésumé : Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.

L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.

 

¤ Thomas Harris - Le silence des agneaux

mincouv41000259Résumé : Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L'ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu'elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d'enfance. En échange, il va peut-être l'aider à retrouver le tueur...

 

¤ Enamorte - Les yeux améthyste (LU)

couv40338621Résumé : Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.

La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ??

 

¤ Ken Follett - Les piliers de la terre

Ken Follett - Les pilliers de la terreRésumé : Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

 

¤ Nan Salerno et Rosamond Vanderburgh - La fille du chaman

Nan Salerno et Rosamond Vanderburgh - La fille du chamanRésumé : Elle était la fille du chaman, le sorcier de la tribu, le guérisseur. elle aussi devait recevoir un jour le don de guérir. A douze ans, Supaya avait gravi la montagne pour prier le Grand Esprit de lui donner la force et elle avait rêvé du Grand Ours. elle ne savait pas alors qu'elle allait être la dernière de son peuple à assumer l'héritage...

 

 

¤ Robin Hobb - [L'assassin royal] - Première époque 1

Robin Hobb - [L'assassin royal] - Première époque 1Résumé : Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin
- L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi
- L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule

Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

 

¤ Errol Lincloln Uys - La forteresse verte

indexRésumé : A travers la saga de deux grandes familles, la fabuleuse histoire du Brésil, de la conquête portugaise à nos jours. 22 avril 1500. Sur une plage, un Indien Tupiniquin regarde avec stupéfaction les énormes pirogues qui apparaissent à l'horizon. Pour lui, l'eau bleue marquait jusqu'alors les limites de l'univers. Un univers qui bascule lorsque Pedro Alvares Cabral accoste et revendique pour le Portugal ce qu'on appellera plus tard la Terra do Breuil. Avec cette rencontre entre deux mondes commence l'histoire fabuleuse du Brésil, traversée par deux grandes familles : les Cavalcanti, venus avec les premiers colons, qui établissent au Pernambouc une plantation de canne à sucre ; et les da Silva, prospecteurs et aventuriers, qui bâtissent une fortune sur le café. Génération après génération, les Cavalcanti et les da Silva participent aux événements qui forgent la nation brésilienne, depuis le massacre et l'asservissement des Indiens jusqu'à l'avènement de l'indépendance, puis l'arrivée au premier plan des nations de ce géant au potentiel inouï.

¤ Virginia C. Andrews - [Fleurs captives] (5 tomes)

Sans titre 2

 

 

 

 

 

¤ Virginia C. Andrews - [La saga de Heaven] (5 tomes) (LU)

Sans titre 1