L'amant consacré

Synopsis

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Avis

« L'amant sacré » est le 6ème tome de la série « La confrérie de la dague noire ». Le couple central de ce volume est Fhurie et Cormia.

Fhurie est un personnage touchant qui m'a assez ému. Torturé continuellement par les paroles malfaisantes d'un sorcier il est devenu accro à l'herbe rouge, seule manière d'échapper au harcèlement continuel de celui-ci. C'est un personnage très altruiste qui a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien. Dans le T5 il s'est sacrifié à la place de Viszs et est devenu le primâle. C'est à ce moment là qu'il a rencontré Cormia, une des élues qu'il doit féconder pour assurer la pérennité de l'espèce. Chouette programme ! Cormia est un personnage très attachant, elle a été élevé dans le seul but de servir le primal. Petit à petit, elle va découvrir un autre monde tout en couleur, en saveur et aussi une passion pour la construction et pour la vie en général.

Ça fait énormément plaisir de se replonger dans cette saga. Le grand changement par rapport aux autres tomes est que la romance entre Fhurie et Cormia passe au second plan laissant toute la place à la grande intrigue avec les Éradiqeurs. On retrouve aussi sur le devant de la scène John, Vhif et Blay, il est très intéressant de les voir évoluer et avoir plus de responsabilité au sein de la confrérie. Et ce qui ne gâche rien Zadist et Bella nous font une belle surprise :D.

 

Un tome haut en couleur qui amorce une nouvelle aire dans la série :

¤ Au premier plan : la guerre contre les Eradiqueurs

¤ L'histoire du couple n'est plus au cœur du roman, beaucoup moins de scène olé olé.

¤ On suit beaucoup plus de personnage en parallèle

Ces changements apportent une nouvelle fraîcheur à cette saga qui est pour moi excellente :)

 

En résumé :

Les points positifs :

¤ La guerre entre la Confrérie et les éradiqueurs est au cœur de ce tome

¤ Les histoires en parallèles sont plus riches et nous permettent de mieux connaître les autres personnages : Vhengeance, Xheh, John, Vhif, Blay etc.

¤ Une belle brique à lire, on en a pour son argent

Le point négatif :

¤ La romance passe au second plan, beaucoup moins de scène olé olé.

 

Note : 8/10

 

La série "La confrérie de la dague noire"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

JJJJ

JJ