27 mai 2015

Série coup de coeur : Mr Selfridge

Mr

J'aime beaucoup les séries Britaniques, elles ont un petit charme qui m'attire particuilèrement. Lorsque j'ai entendu parlé de cette série, je me suis tout suite laissé tenté par cette saga particulirement palpitante.

slefridgeweb_2501814b

Synopsis

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Mr-Selfridge-Season-2-ITV

Détails

Créee par : Andrew Devies

Année : 2013

Nationnalité : Britannique

Genre : Drame

Format : 52 minutes

Acteurs : Jeremy Piven (Harry Gordon Selfridge) ; Frances O'connor (Rose) ; Katherine Kelly (Lady Mae) ; Gregory Fitoussi (Henri Leclair) ; Aisling Loftus (Agnes) ; Trystan Gravelle(Victor) etc.

21013765_20130619123925333

Avis

Cette série nous raconte l'histoire de Harry Gordon Selfridge qui est le créateur des grands magasins Sefridge à Londres, elle a un côté très réaliste car ce personnage a réellement existé. On suit la création de ses magasins, tout en évoluant dans le milieu aristocratique. Ce qui est intéressant aussi c'est que l'on suit l'histoire des vendeurs, manutensionnaires du magasin aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé.

Comme tout drama-britanique un grand soin est apporté à la reconstituion des décors, des costumes, qui sont vraiment somptueux. Les personnages sont vraiment intéressants, avec une certaines complexité ainsi qu'un jeu d'acteur excellent.

mr_selfridge_wallpaper_1920x1080_01

En ce moment, je suis entrain de regarder la saison 2 qui est un vrai régal.

Coup de coeur

Coup de coeur

 

Posté par Cat dreams à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


26 janvier 2014

Série coup de coeur : Vikings

Vikings_Video_0

J'ai découvert cette série, en décembre 2013 et je l'ai dévoré en deux jours ^^.

Etant passionnée par l'histoire de ce peuple scandinave (croyance, culture, etc), je ne pouvais faire autrement que sauter sur cette nouvelle série qui met en scène l'histoire de Ragnar, roi semi-légendaire de Suède et du Danemark.

viking-longboat-in-vikings-on-history-channel

Synopsis

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Vikings-History-channel-2013-Travis-Fimmel-Katheryn-Winnick-travis-fimmel-33470719-1200-800

Détails

Créee par : Mickaël Hirts

Année : 2013

Nationnalité : Américaine, Britannique, Irlandaise

Genre : Aventure, Drame, Historique

Format : 52 minutes

Acteurs :Travis Finnel (Ragnar Lothbrok) ; Katheryn Winnick (Lagertha) ; Clive Standen (Rollo) ; Jessalyn Gilsig (Siggy) ; Gustaf Skargard (Floki) ; Gabriel Byrne (Earl Haraldson) etc.

Vikings-Season-Two

Avis

Cette série nous fait découvrir une époque que l'on connait peu. Nous découvrons cette civilisation au travers de Ragnar un simple fermier qui va petit à petit s'affirmer, pour devenir un guerrier redoutable, respecté de tous. Nous suivons d'un côté une lutte de pouvoir au sein des clans vikings et d'un autre côté les raids menés par Ragnar en terre chrétiennes.

En ce qui concerne le casting, je n'ai qu'une chose à dire, wahou ! Vraiment impressionnant. On se retrouve face à des acteurs qui en imposent aussi bien physiquement que dans l'appropriation de leurs rôles. Ils se dégagent d'eux un force primitive brute (le maquillage et les costumes aidant ^^). Quant aux décors, ils sont très réalistes et représentatifs de ce que l'on peut s'imaginer.

J'ai beaucoup apprécié le rythme de la série qui est très varié. Nous ne sommes pas toujours plongé au coeur de l'action (affrontement, violence etc). Certains passages sont plus lents, moins ryhtmés que d'autres et je trouve que ces changements de tons apportent beaucoup au scénario.

Si vous êtes intéressé par cette période de l'histoire ou si tout simplement ces hommes musclés font exploser votre libido oO, allez jeter un coup d'oeil. Elle vaut vraiment le détour.

Et sinon, une petite idée du personnage que je préfère :D ?

Vikings-Screencaps-Season-1-vikings-tv-series-34421716-1280-720

J'attends la saison 2 avec impatience, qui sera diffusée début 2014 !

Coup de coeur

Posté par Cat dreams à 21:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2013

Série coup de coeur : American Horror Story

AmericanHorrorStoryS1

Détails

Créee par : Ryan Murphy, Brad Falchuk

Année : 2011

Nationnalité : Américaine

Genre : Drame, Epouvante-Horreur, Fantastique

Format : 42 minutes

Acteurs : Jessica Lange ; Sarah Paulson ; Evan Peters ; Frances Conroy ; Taissa Farmiga ; Lily Rabe ; Dylan McDermott

american-horror-story-saison-2-asylum-fx

 

S1

SAISON 1

Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

 

S2

SAISON 2

Synopsis : En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

S3

SAISON 3

Synopsis : 300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

 

cov1

AVIS

J'ai découvert cette série en début d'année et j'ai dévoré les saisons les unes après les autres. C'est une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps.

"Ameican Horro Story" est une vrai prise de risque car elle brise tous les codes que l'on connait des séries actellement. Ne vous attendez pas à être impatient de connaitre la suite des aventures de vos personnages préférés car chaque saison a une histoire et des pesonnages qui lui sont propres même si les acteurs restent les mêmes. Ce qui nous permet d'apprécier l'étendu du jeu de ces derniers.

Dans chaque saison l'histoire est bien pensée et plus complexe et profonde que l'on pourrait l'imaginé au premier à bord. Celle-ci est exterment bien ficelée et se démèle petit à petit.

Pour conclure, on sent qu'il y a un vrai travail de recherche et une prise de risque derrière cette série.

 

 Et c'est deux papattes pour cette série !

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Vu en amoureux

 

Posté par Cat dreams à 00:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :