Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
27 mai 2015

Série coup de coeur : Mr Selfridge

Mr

J'aime beaucoup les séries Britaniques, elles ont un petit charme qui m'attire particuilèrement. Lorsque j'ai entendu parlé de cette série, je me suis tout suite laissé tenté par cette saga particulirement palpitante.

slefridgeweb_2501814b

Synopsis

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Mr-Selfridge-Season-2-ITV

Détails

Créee par : Andrew Devies

Année : 2013

Nationnalité : Britannique

Genre : Drame

Format : 52 minutes

Acteurs : Jeremy Piven (Harry Gordon Selfridge) ; Frances O'connor (Rose) ; Katherine Kelly (Lady Mae) ; Gregory Fitoussi (Henri Leclair) ; Aisling Loftus (Agnes) ; Trystan Gravelle(Victor) etc.

21013765_20130619123925333

Avis

Cette série nous raconte l'histoire de Harry Gordon Selfridge qui est le créateur des grands magasins Sefridge à Londres, elle a un côté très réaliste car ce personnage a réellement existé. On suit la création de ses magasins, tout en évoluant dans le milieu aristocratique. Ce qui est intéressant aussi c'est que l'on suit l'histoire des vendeurs, manutensionnaires du magasin aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé.

Comme tout drama-britanique un grand soin est apporté à la reconstituion des décors, des costumes, qui sont vraiment somptueux. Les personnages sont vraiment intéressants, avec une certaines complexité ainsi qu'un jeu d'acteur excellent.

mr_selfridge_wallpaper_1920x1080_01

En ce moment, je suis entrain de regarder la saison 2 qui est un vrai régal.

Coup de coeur

Coup de coeur

 

Publicité
Publicité
26 mai 2015

Chronique : Ann Aguirre - [Enclave] - T3 - La horde

Enclave T3

Synopsis

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

C'est avec tristesse que je referme le dernier volume de la saga «Enclave ». Elle a été très addictive, je l'ai lu à une vitesse hallucinante, à peine un tome terminé que je me jetais sur la suite.

Après un 2nd tome un peu en dessous du premier (un peu trop lent et surtout basé sur l'histoire d'amour) mais avec une dernière partie très mouvementée, j'étais impatiente de voir ce que celui-là avait dans le ventre. J'ai été tout a fait conquise, on se retrouve ici avec un dernier volume explosif.

Ce livre est pour moi le meilleur des trois, tout est bien ficelé. Les éléments s’enchaînent très bien. On a de l'action quand il en faut, des explications au bon moment, et surtout une fin époustouflante. L'auteure a crée un monde post-apocalyptique riche en détail, son histoire tient bien la route et on a de nombreuses explications sur l’origine des Monstres. Toutes les questions que l'on pouvait se poser trouvent ici leurs réponses.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la recommander. Elle a quelque chose de plus que les autres romans jeunesse que j'ai pu lire. Cela tient sûrement du fait que l'univers est bien détaillé et qu'il n'est pas un prétexte pour nous balancer les frasques d'un trio amoureux. Nous sommes bien dans un univers dystopique pur et dur.

Un tome qui clôture cette saga avec brio !

Une saga qui vaut le détour !


En résumé

Les points positifs

¤ Un univers extrêmement bien développé.

¤ "La horde" est un roman bourré d'action, de scènes de combat, de mort.

¤ Un coup de cœur pour ce dernier volume, mon préféré des 3. Les questions que l'on pouvait se poser sur les monstres trouvent leurs réponses ici.

Les points négatifs

¤ La saga est terminée

¤ Non pas lui, sniff :(

 

Note : 9.5/10

Coup de coeur

Coup de coeur

La série : "Enclave"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Enclave les originesAnn Aguirre - [Enclave] - T1 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T2 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T3 - enclave

25 mai 2015

Chronique : Karine Giebel - Juste une ombre

Juste une ombre

Synopsis

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Avis

Étant une très grande amatrice du genre "Thriller", j'ai décidé de me lancer dans ce roman suite à la lecture d'avis très positifs à son sujet, ainsi qu'à son résumé très intriguant.

La première chose qui m'a sauté aux yeux et pour le moins déstabilisé, est le style d'écriture très particulier de l'auteure. On se retrouve face à des phrases très courtes et hachées et à une ponctuation excessive. Ce style peu conventionnel risque d'en gêner plus d'un. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à m'y habituer car d'un côté je l'ai trouvé assez lourd et répétitif mais dans un second temps j'ai trouvé qu'il permettait de rendre le récit haletant et addictif. Je vous conseille de lire quelques chapitres en magasin afin de voir si vous supporter ou non cet effet de style.

Que dire de Chloé ? Il est rare qu'un auteur nous mette face à un tel type de personnage principal et je dois dire que c'est une première pour moi. Notre héroïne est énervante au plus au point. Elle est désagréable, méprisante, hautaine, on a qu'une seule envie c'est de lui donner une bonne paire de claques. Son caractère est tellement poussé à l'extrême qu'on ne peut malheureusement pas compatir à son sort. On reste très distant par rapport à tout ce qui lui arrive et parfois, je dois l'avouer, je me disais que c'était bien fait pour elle ("Méchante que je suis"). L'auteure a su me faire ressentir des sentiments contradictoire d'un côté je me disais que c'était horrible la situation dans laquelle elle se trouvait et de l'autre je ne pouvais pas l'encadrer et j'en avais strictement rien à faire.

En ce qui concerne le scénario, il est sympathique et facile à suivre mais malheureusement sans surprise. Les inconditionnels du genre pourraient facilement condamner son absence de suspens. Il n'empêche que j'ai quand même passer une bonne lecture et que j'ai beaucoup apprécié l'épilogue qui apporte une touche d'originalité à cette histoire peu originale.

Une lecture sympathique mais sans plus !

En résumé :

Les points positifs :

¤ Un final explosif et surprenant.

¤ Un livre qui se lit d'une traite

¤ Une ambiance dérangeant, glauque.

Le point négatif :

¤ Une héroïne horripilante, antipathique, impossible de compatir face à ce qui lui arrive.

¤ On devine tout trop vite, pas vraiment de suspense (hormis la fin)

¤ Rien de très original

¤ Des personnages assez caricaturaux

 

Note : 7.5/10

 

 

19 mai 2015

Mise à jour de ma pàl

dans ma pàl

Bonjour mes petits chats !

Qui dit nouvelle année, dit mise à jour de ma pile à lire.

Elle comprend 28 livres en tout soit 9 de moins que l'année dernière :)

 

 

IhMG_0237¤ Sire Cedric - Le premier sang

¤ Stieg Larsson - [Millénium] - T1 - Les hommes qui n'aiment pas les femmes

¤ Stieg Larsson - [Millénium] - T2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

¤ Stieg Larsson - [Millénium] - T3 - La reine du palais des courants d'air

¤ Anthologie - Vampires (Sire Cedric, Charlotte Bousquet, etc)

IMG_0lm238¤ Cassandra Clare - [La cité des ténèbres] - T1 - La Coupe Mortelle

¤ Lenia Major - [La fille aux licornes] - T1 - La rencontre

¤ Lenia Major - [La fille aux licornes] - T2 - La poursuite

¤ Lenia Major - [La fille aux licornes] - T1 - L'affrontement

IMG_02404¤ Gemma Malley - [Sentiment 26] - T1 - Sentiment 26

¤ Maureen Johnson - [Hantée] - T1 - Les ombres de la ville

¤ Gabriel Katz - [Le Puits des memoires] - T1 - La traque

¤ Sire Cedric - Déchirures

¤ Charlotte Bousquet - Le dernier ours

¤ Michel Honaker - Carabosse

¤ Cynthia Leitich Smith - Sanguine

¤ Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate

¤ Magali Ségura - Léîla (L'intégrale)

¤ Charlotte Bousquet - Llorona on the rocks

¤ Charlotte Bousquet - T1 - Les arcanes de la trahison

¤ J.R. Ward  - [Confrerie de la Dague Noire] - T9 -  L'Amant Déchainé

¤ J.R. Ward  - [Confrerie de la Dague Noire] - T10 - L'amant Réssuscité

¤ J.R. Ward  - [Confrerie de la Dague Noire] - T11 - L'amant Désiré

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T10 - Vampire et Dépitée

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T11 - Vampire et Desaxée

¤ Raymond E. Feist - Faërie

¤ James Clemens - [Les bannis et les proscrits] - T1 - Le feu de la sorcière

¤ Ken Follett - Les pilliers de la terre

 

Publicité
Publicité
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 235
Publicité