Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 août 2014

Chronique : Ann Aguirre - [Enclave] - T2 - Salvation

Ann Aguirre - [Enclave ] - T2 - Salvation

Synopsis

Dans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés.
Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.

 

Salvation est le 2ème volume de la série "Enclave" de Ann Aguirre. A peine le premier tome fini que je me jetai sur la suite. Cette saga devient de plus en plus fascinante et l'histoire prend une tournure des plus intéressante. 

En ce qui concerne l'histoire

On reprend l'action où elle s'était arrêtée. On retrouve nos héros à Salvation un village aux mœurs assez archaïques où la religion a une place très importante. La première partie est assez lente, on apprend à connaître cette cité, on voit nos personnages s'intégrer à cette nouvelle société et s'adapter à leur nouvelle vie (bien différente de ce qu'ils avaient l'habitude), ici ils ne sont pas considérés comme des adultes et malgré leur maturité, ils doivent aller à l'école et ne peuvent pas participer à certaines activités. Puis enfin arrive l’élément déclencheur qui nous permet de passer à une seconde partie beaucoup plus rythmée, dynamique, pleine de suspense (ma préférée) et la fin nous laisse envisager un 3ème tome des plus intéressant

En ce qui concerne les personnages

Dans la première partie que je nommerai "Découverte et Adaptation", on va en apprendre davantage sur les personnalités et donc la psychologie de Trèfle, Del, Bandit et Tegan.

Trèfle va petit à petit se dévoiler à elle-même. Elle va s'ouvrir à certaines émotions et découvrir des notions qui lui étaient totalement inconnues. Elle va cependant avoir du mal à s'intégrer et à se faire accepter, car pour certains d'entre-eux, elle se comporte comme un garçon et non comme une jeune fille convenable. Tout ce qu'elle a appris à "Collège" est inutile ici et deviens alors son pire ennemi. Arrivera t-elle a délaisser son rôle de chasseuse pour enfiler celui de jeune fille modèle ?

Del est devenu pour sa part un peu distant, il s'est petit à petit éloigné. On va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.

Tegan quant à elle s'est parfaitement intégrée à Salvation, elle est devenue une jeune fille épanouie et s'est révélée une apprentie très douée.

Bandit est le seul qui soit rester lui-même, il continu à s’entraîner et ne se fait pas d'illusion sur les mesures de sécurité de la cité. C'est un homme d'action et il commence à s'ennuyer.

En ce qui concerne l'écriture

Ann Aguirre a toujours une plume très addictive, il est impossible de lâcher ce livre avant d'avoir tourner la dernière page. Il y a des temps morts, de l'action, c'est assez équilibré dans l'ensemble et tout s'imbrique très bien. Tout au long de son récit l'auteur nous tient en haleine, nous surprend. Pas mal de questions émergent de ce second volume qui j'imagine trouveront leur réponse dans le dernier livre. Ce roman m'a beaucoup plu, il ne s’essouffle pas, l'auteure arrive encore à nous surprendre avec son scénario original et bien ficelé.

 

Allez je saute sur le dernier volume, impossible d'attendre plus longtemps.

En résumé

Les points positifs

¤ Un second tome différent du premier

¤ Une suite à la hauteur.

¤ Une seconde partie haletante et assez stressante

¤ On en apprend un peu plus sur la nature des monstres

¤ Une fin explosive, la suite, la suite, la suite !

Les points négatifs

¤ Un début assez lent et répétitif, pas énormément d'action.

¤ La romance est un peu trop développée à mon goût

 

Note : 8/10

La série : "Enclave"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Enclave les originesAnn Aguirre - [Enclave] - T1 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T2 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T3 - enclave

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité