Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
11 décembre 2013

§ Un livre à voir ? Hunger Games - L'embrasement #1

jai-hunger-games-catching-fire-lembrasement-L-cf2MSu

J'étais très impatiente d'aller voir l'adaptation du deuxième tome de la trilogie de Suzanne Collins. Je me suis passée la bande annonce en boucle tellement j'étais pressée de voir ce que ça aller donner. Cette saga est pour moi la meilleure dystopie que j'ai pu lire. Tout y est réunis pour en faire une petite bombe.

Alors ai-je été conquise ou non ?

Sans titre1

Synopsis

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

hunger-games-l-embrasement-photo-526e3ff2b8917

Détails

Date de sotie : 27 novembre 2013

Durée : 2h26

Réalisé par : Francis Lawrence

Acteurs : Jennifer Lawrence (Katniss Everdenn) ; Josh Utcherson (Peeta Mellark) ; Liam Hemsworth (Gale Hawthorne) ; Sam Claffin (Finnick Odair) ; Woody Harrelson (Haymitch Abernathy) ; Stanley Tucci (Caeser Flickerman) ; Elisabeth Banks (Effie Trinket) ; Lenny Kravitz (Cinna) etc

Genre : Action, Drame, Science-fiction

sam-claflin-dans-le-film-hunger-games-l-embrasement-10956911tzkdh_1713

Avis

Je dis un grand oui à ce second film qui a su retranscrire l'univers du livre en lui donnant vie au travers de très beaux décors, le jeu et le choix des acteurs sont excellents (comment imaginer Finnick autrement ?), des costumes magnifiques. C'est vrai qu'il manque pas mal d'informations comparé au livre. Certains passages que j'ai particulièrement affectionnés sont absents (le passé de Haymitch, l'histoire de Finnick ...), cependant la trame scénaristique est bien respectée, l'action et l’émotion sont très présent et on y retrouve l'esprit du livre.

En résumé, une des rares adaptations de livre au cinéma bien réussi.
Par rapport au 1, il y a beaucoup moins de temps mort, le 2 lui met donc sa raclée.

A aller voir.

Hunger-Games-2-posters-montage-580x399

Je suis vaiment impatiente d'aller voir le troisième tome qui sera adapté en deux films. La première partie est annoncée pour Novembre 2014 !

 

Lecture Duo

Vu en amoureux

Publicité
Publicité
11 décembre 2013

La citation du mercredi ! [11/12/2013]

11

 

10 décembre 2013

Top TenTueday : Les 10 livres à lire cet hiver [10/12/2013]

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous!

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

 

Les 10 livres à lire cet hiver (Votre PAL pour cet hiver)

1 - MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T10 - Vampire et Dépitée

2 - J.R. Ward - [Confrerie de la Dague Noire] - T6 - L'Amant Consacré

3 - Lia Habel - [New Victoria] - T1 - New Victoria

4 - Myra Eljundir - [Kaleb] - T1 - Kaleb

5 - Sally MacKenzie - [Noblesse Oblige] - T1 - Le duc mis a nu

6 - Marissa Meyer - [Chroniques Lunaires] - T1 - Cinder

7 - Gena Showalter -  [Les Seigneurs De L'Ombre] - T3 - L'emeraude des tenebres

8 - Hugh Laurie - Tout est sous contrôle

9 - Sire Cedric - L'enfant des cimetières

10 - Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - Cytheriae

 

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T10 - Vampire et DépitéeJLia Habel - [New Victoria] - T1 - New VictoriaMyra Eljundir - [Kaleb] - T1

 

 

 

 

 

 

 

 

9782280819435imagesMarissa Meyer - [Chroniques Lunaires] - T1 - CinderSire Cedric - L'enfant des cimetières

 

 

 

 

 

 

 

Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - Cytheriae Hugh Laurie - Tout est sous contrôle

9 décembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? [09/12/2013]

C'est lundi

Bonjour à tous !

 

C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

Lectures passées :

¤ Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destin (Chronique)

¤ Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T1 - La citadelle des ténèbres (Chronique)

¤ Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T2 -  La rose des ténèbres (Chronique)

les-seigneurs-de-l-ombre,-prologue---la-porte-du-destin-3578792Lacitadelledestenebresles-seigneurs-de-l-ombre,-tome-2---la-rose-des-tenebres-58193-250-400

 

 

 

 

 

 

 

Lecture en cours :

¤ Maureen Johnson - [Hantée] - T1 - Les ombres de la ville

¤ The Harvard Lampoon - Hamburger Games [Lecture en Duo]

hamburger-HGMaureen Johnson - [Hantée] - T1 - Les ombres de la ville

 


 

 

 

 

 Lecture prévue:

 ¤ Myra Eljundir - [Kaleb] - T1

Myra Eljundir - [Kaleb] - T1

 

 

8 décembre 2013

Chronique : Gena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbres

T2

 

Synopsis

Entre ténèbres et lumière, vêtue d’une robe blanche tissée de fils d’or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d’argent d’un halo scintillant. Elle avait l’air d’une reine… Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l’anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d’une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments – si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux. Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l’ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l’éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu’à ce qu’elle découvre, bouleversée, que celui qu’elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

 

Avis

Récapitulatif pour chaque nouveau tome : Gena Showalter revisite le mythe de Pandore. Elle nous plonge dans un monde de mythologie où les divinités grecques ont crée des guerriers pour servirent le roi des Dieux. Un jour celui-ci confie à Pandore, une combattante, une boite très précieuse renfermant les plus cruels démons. Les guerriers prennent offense de cet acte et décident de libérer les démons enfermés, pour leurs montrer qu'elle était indigne d'accomplir une telle tache. Pour les punir, chaque guerrier se vit condamné à être possédé par l’un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront lutter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent.

"La rose des ténèbres" est le deuxième tome de la saga des "seigneurs de l'ombre". Les guerriers quittent Budapest car leur demeure n'est plus sur. Ils partent à la recherche de Démoniaque. Ils vont se diviser en petit groupe pour facilité leur recherche, ils doivent dans un premier temps retrouver 4 objets qui ont été forgé par les Dieux.

Dans ce second volume nous retrouvons comme personnages centraux Lucien & Anya.

Lucien est le gardien de Mort, il a pour devoir de recueillir chaque jour les âmes pour les escorter vers leur dernière demeure. C'est lui qui a soulevé le couvercle de Démoniaque et libéré les démons déchainé sur le monde. Il traine dans son sillage une odeur de rose. Chronos le nouveau roi des Dieux va lui confier comme mission de tuer Anya.

Parlons de son physique : il n'est que muscle et puissance, grand, son visage est couvert de cicatrices, il a des yeux vairons bleu (œil spirituel) et marron, il a les cheveux noir et il porte un papillon noir tatoué sur l'épaule (Les dieux ont marqué les guerrier d'un papillon pour signifier qu'ils étaient possédés d'un démon. Il marque l'endroit par où il est entré).

Anya est la déesse de l'anarchie. Elle est la fille de Dysnomia et de Tartarus. Artémis lui a jeté une malédiction car sa mère a eu une liaison avec son mari, et deviné qui c'est, je vous le donne en mille, Tartarus bien sur. Elle ne peut pas avoir de rapport avec un homme sinon elle lui appartiendra, elle sera à jamais lié à lui. Son père (Tartarus), pour se faire pardonner de son absence, lui a donné son bien le plus précieux, une clé qui ouvre tout. Et comme vous pouvez le deviner, la liberté est tout pour Anya. Elle va décider d'aider les guerriers dans leurs chasse au trésor.

Parlons un peu de son physique : elle a les cheveux bouclés presque blanc qui descendent en cascade sur ses épaules, elle est de taille moyenne, un visage de madone, des yeux bleus, un petit nez retroussé, des lèvres pleine et rouge, une peau irréprochable, bronzé, lisse, lumineuse. Selon lucien, elle aurait une odeur de fraises à la crème.

Entres ces deux personnages va alors commencer une lutte entre désir et devoir, amour et liberté. Un joli second volume qui nous plonge encore davantage dans l'univers de Gena Showalter

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une intrigue intéressants et recherchées

¤ Un livre qui se dévore (fini en moins d'une journée).

¤ Une écriture aussi fluide et agréable à lire

Les points négatifs

¤ Un peu lassant, le jeu du chat et de la souris.

¤ Anya m'a un petit peu agacé

 

Note : 7.5/10

 

La série : "Les seigneurs de L'ombre"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destinGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des tenebresGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbresGena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3 - L'emeraude des ténèbres

Gena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T3

Publicité
Publicité
6 décembre 2013

Chronique : Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destin

T0

 

Synopsis

Exclusivité e-book ! Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d'échapper aux flammes de l'enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l'oeil admiratif de Géryon qui se meurt d'amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jour-là, c'est la déesse, la première, qui adresse la parole à Géryon. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille. Un portail qui s'agrandit de jour en jour et par lequel les démons essayent de s'infiltrer pour aller hanter le monde des humains. Dans cet e-book, 2 bonus exclusifs : Une interview de Gena Showalter et Le making-of de la série "Les Seigneurs de l'ombre".



Avis

Ce prologue de la saga "Les seigneurs de l'ombre" est une exclusivité e-book. kadense va demander à Géryon de l'accompagner en enfer pour réparer le mur qu'elle sent s'affaiblir de jour en jour. On y découvre comment les démons (Guerre, Maladie, Douleur etc) se sont échappés de l'enfer et aussi comment la boite confiée à Pandore a été conçu.

Les deux personnages principaux de cette nouvelle sont Géryon & Kadense.

Géryon est le gardien de l'enfer. Son nom lui a été donné par Lucifer et signifie "monstre". Lorsqu'il était encore humain, il a vendu son âme au Prince des ténèbres pour sauver son épouse mourante et dans l'espoir de gagner son amour. Malheureusement toutes les histoires ne finissent pas bien. Elle l'abandonna et partie rejoindre son amant. Mi-homme, mi-bête il devint le gardien des Damnés. Parlons un peu de son physique : il est très grand, un torse massif, des yeux marrons, son corps est recouvert d'une fourrure rousse, il a deux cornes sur la tête, des sabots à la place des pieds et des griffes empoisonnées.

Kadense est la déesse de l’oppression. Son rôle est de s'assurer que les morts et les démons restent où ils sont. Elle renforce chaque jour le mur qui les retient prisonniers. Le mur et elle sont liées, ils ne font qu'un. Parlons un peu de son physique : elle a de magnifiques boucles blondes qui cascadent dans son dos, un nez délicatement incurvé parsemé de taches de rousseur, lorsqu'elle sourit des fossettes se creusent au coin de ses lèvres et elle sent le chèvrefeuille.

Une histoire très touchante et émouvante. J'ai vraiment adoré cette nouvelle où s'entremêlent mythologie, démons, sentiment. Et c'est un coup de coeur pour moi.

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Ce prologue nous plante le décors de la saga.

¤ Une histoire très touchante.

Les points négatifs

¤ Une nouvelle trop courte, j'en aurait bien lu un peu plus.



Note : 9.5/10

 

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série : "Les seigneurs de L'ombre" :

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destinGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbresGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des tenebresGena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3 - L'emeraude des ténèbres

L'appat du désir

6 décembre 2013

Chronique : Gena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des ténèbres

Sans titre 1

 

Synopsis

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgis du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

 

Avis

Gena Showalter revisite le mythe de Pandore. Elle nous plonge dans un monde de mythologie où les divinités grecques ont crée des guerriers pour servirent le roi des Dieux. Un jour celui-ci confie à Pandore, une combattante, une boite très précieuse renfermant les plus cruels démons. Les guerriers prennent offense de cet acte et décident de libérer les démons enfermés, pour leurs montrer qu'elle était indigne d'accomplir une telle tache. Pour les punir, chaque guerrier se vit condamné à être possédé par l’un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront lutter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent. J'ai trouvé l'histoire sympathique, originale et bien travaillée.

L'auteur nous présente au cours de son récit tout une ribambelle de personnage possédant tous des caractéristiques bien différentes. Les deux personnages centraux de ce premier tome sont Maddox  & Ashlyn

Maddox est le gardien de Passion, son démon est assoiffé de sang et le pousse sans cesse à tuer. Pour avoir tuer Pandore, il a été condamné par Zeus à une punition éternelle, chaque nuit à minuit, il doit mourir de 6 coups d'épée dans le ventre et passer la nuit en enfer. Les dieux ont un sacré sens de l'humour, car il meurt de la même manière que sa victime. Parlons un peu de son physique : Il est grand, musclé, bronzé, des cheveux noirs, un visage tout en angle, des yeux mauves, et un énorme papillon rouge tatoué dans son dos qui par des épaules jusqu'à la ceinture de son pantalon.

Ashlyn Darrow travail a l'institut de parapsychologie où elle parcourt le monde à la recherche d'êtres surnaturelles. Depuis son plus jeune âge elle est hantée par des voix. Elle a le don ou plutôt la malédiction d'entendre toutes les conversations passées dans le lieu où elle se trouve. Décidé à se débarrasser de ce fardeau, elle décide de se rendre à la forteresse pensant, que ces êtres surnaturelles décrit comme des anges par les habitants de la ville, pourrait l'aidé à se débarrasser de celles-ci. Parlons un peu de son physique : elle a de long cheveux bouclés couleur miel veinés de mèches cuivrées et dorées, des yeux couleur cannelle, des lèvres pulpeuses, des cuisses pleine, des seins voluptueux et un ventre légèrement bombé. Selon Maddox, elle sent la cannelle plongé dans un peau de miel.

Les chasseurs :il s'agit d'un groupe d'homme courageux qui ont combattu des siècles durant les guerriers. Leur but est de retrouver la boite de pandore et d'y enfermer les démons, les guerriers immortels en mourraient.

Sinon, nous faisons aussi la connaissance de Torin (gardien de Maladie), de Lucien (gardien de Mort), de Reyes (gardien de Douleur), d'Aeron (gardien de Colère), de Paris (gardien de Luxure), de Baden (gardien de Méfiance), de Sabin (gardien de Crainte), de Gidéon (gardien de Tromperie), de Kane (gardien de Désastre), de Stricker (gardien de Guerre), de Amun (gardien de Secret), de Cameo (gardienne de Misère), d'Anika (une peintre) et d'Anya (la fille d'une déesse).

J'ai vraiment apprécié la multitude de point de vue du récit, on a une vue plus large de l'histoire et je trouve que ça l'enrichit beaucoup. J'ai trouvé l’écriture fluide et agréable. En même temps je ne peux pas dire le contraire car j'ai lu ce livre en quelques heures.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une histoire très original sur un font de mythologie.

¤ Un livre qui se dévore (fini en moins d'une journée).

¤ L'alternance des points de vu est très agréable.

Les points négatifs

¤ Beaucoup de personnage. J'ai eu du mal au début à mis retrouver, à savoir à quoi ils ressemblaient, leurs caractéristiques etc.

¤ Je n'ai pas saisit pourquoi en remettant les démons dans la boite de Pandore, les guerriers en mourraient.

 

Note : 8/10

 

La série : "Les seigneurs de L'ombre"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destinGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des tenebresGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbresGena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3 - L'emeraude des ténèbres

L'appat du désir

4 décembre 2013

La citation du mercredi ! [04/12/2013]

04

 

3 décembre 2013

Top Ten Tuesday : Les 10 sorties littéraires prévues pour 2014 que vous attendez impatiemment

 

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous!

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de
Iani.

 

 

 

Les 10 sorties littéraires prévues pour 2014 que vous attendez impatiemment

 

1 - Kiera Kass - [La sélection] - T3 - The One

Couverture de La Sélection, Tome 3 : The One

2 - Tahereh Mafi - [Insaisissable] - T3 - Ne m'abandonne pas

Couverture de Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

3 - Veronica Roth - [Divergent] - T3 - Allegiant

Divergent, Tome 3 : Allegiant

4 - J.R. Ward - [La confrérie de la dague noire] - T10 - L'amant réssucité (en livre de poche)

La confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant Ressucité

5 - MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T12 - Vampire et paumée

Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée

6 - Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T3 - Cress

2 décembre 2013

Chronique : MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T2 - Vampire et fauchee

T2 Queen Betsy

 

Synopsis

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's ! A moi les réductions !
Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 

Avis

En ce qui concerne l'histoire

Nous retrouvons, dans ce second opus "Vampire et fauchée", notre très chère Betsy devenue Reine des vampires. Mais tout n'est pas rose pour elle, sa maison est envahit de termites, les factures s'accumulent, etc. Il ne lui reste qu'une solution trouver un job et pas n'importe lequel, la petite veinarde se retrouve à travailler chez Macy's, une superbe boutique de chaussures, où devrai-je dire LA boutique de chaussures. Cependant, étant la reine, il lui incombe de gérer les problèmes de ces sujets. Cette fois-ci des vampires sont victimes d'un petit groupe qui les exterminent. Qui peut bien être à la tête des "lames de la justice" ? Un humain ? Un vampire ? Il ne lui reste plus qu'a mener l'enquête.

En ce qui concerne l'écriture

A l'instar du premier tome l'humour est très présent et l'on ne s’ennuie pas. On pourrait toute fois déplorer certaines failles dans la narration, comme "les lames de la justice" qui deviennent "les larmes de la justice" à un moment donné et Betsy qui dit ne jamais avoir tuer personne alors que dans le premier tome elle tue deux voyous en fracassant leur crane (Petite menteuse va !).

L'originalité de ce tome, tient au fait que dans certains chapitres, on se retrouve dans la tête du père Marcus. Ce qui nous permet d'avoir une vue plus large de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages

Betsy est toujours aussi délurée, girly et sarcastique, cependant on l'a découvre comme quelqu'un d'assez posé, elle sait ce qu'elle veut, ce dont elle a besoin. Elle ne se laisse pas entretenir par sa meilleurs amie Jessica qui en a pourtant les moyens. Plutôt indépendante, elle va décider de trouver un travail (apparemment le boulot de reine ne paye pas :p).

On en apprend aussi davantage sur ces dons, de Reine des vampire, qui se révèlent très impressionnants et efficaces. On l'a voit évoluer en tant que jeune reine-vampire et je trouve les découvertes qu'elle fait vraiment très sympathique.

On va aussi faire la connaissance de Mary, un petite fille aussi intrigante que mignonne qui n'arrête pas de la coller au basque. Mais qui est-elle ?

En ce qui concerne les couvertures

Ce qui nous frappe en premier lieu dans cette saga, ce sont les magnifiques couvertures que l'on découvre à chaque fois. Celle-ci sont réalisées par Maureen Wingrove dit Diglee. Je les trouve très rafraichissantes pétillantes, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

 

Pour conclure, cette saga se lit rapidement. Elle est rafraîchissante, pleine de légèreté et d'humour.

 

En résumé

Points positifs

¤ Une lecture légère et distrayante

¤ Des répliques très drôles

¤ Un rythme soutenu

¤ Bon découpage des chapitres mêmes si certains sont très court (3 pages par exemple)

¤ Un livre qui se lit en quelques heures

Points négatifs

¤ Des erreurs dans la narration

¤ Un scénario pas très palpitant, rien d'innovant.

¤ 8 euros les 3 heures de lecture oO

 

Note : 8/10

 

Lecture Duo

Lu en amoureux

 

 La série : "Queen Betsy"

1. Vampire et celibataire

2. Vampire et fauchée

3. Vampire et complexée

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 220
Publicité