Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
11 janvier 2017

Chronique : Marissa Meyer - Les chroniques lunaires

Marissa Meyer

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

T1

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

T2

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

T3

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

T4

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T0.5 - Il était une fois...Cinder (9/10)

CHRONIQUE

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T1 - Cinder (9.5/10)

CHRONIQUE

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T2 - Scarlet (9/10)

Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T2 - Scarlet

Avis : ¤ Les 2/3 du livre m'ont paru assez long mais heureusement le dernier tiers relève bien le niveau. L'histoire est toujours aussi originale et prenante. Néanmoins j'ai trouvé que le personnage de Scarlet n'était pas assez présent à mon goût car il faut bien l'avouer le protagoniste central de cette saga est Cinder.

¤ Un second tome intéressant, les intrigues des deux tomes s'entre-mêlent parfaitement pour à la fin ne former qu'un tout.

¤ J'ai adoré Scarlet et Loup. C'est un plaisir de trouver une héroïne forte .

¤ Impatiente de lire le 3ème volume pour connaitre la suite.

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires ] - T2.5 - L'armée de la reine (9/10)

51XZkawgV6LAvis : ¤ Une nouvelle sympathique qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Loup (mon personnage préféré).

¤ Je ne sais pas si elle est vraiment indispensable mais je l'ai tout de même bien apprécié.

 

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques Lunaires] - T3 - Cress (8/10)

1507-1Avis  :¤ Une première partie assez lente / Une deuxième partie où l'on rentre enfin dans l'action

¤ Quelques petites longueurs, notamment dans le desert.

¤ Cress est un personnage très attachant, par contre j'ai beaucoup moins accroché à Thorne

¤ Une saga toujours aussi captivante et originale

¤ Un tome qui se lit très rapidement

¤ Impatiente de découvrir plus en profondeur le personnage de Winter qui semble très prometteur.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques Lunaires] - T3.5 - Levana (8/10)

9782266259033Avis :  ¤ Une nouvelle intéressante où, bien entendu, on en apprend plus sur ce personnage, mais aussi sur l'accident de la princesse Selene ainsi que sur Winter.

¤ Ce livre nous permet d'approfondir l'univers de cette histoire et d'en apprendre davantage sur la psychologie des personnages.

¤ Levana est un personnage vraiment psychotique, égocentrique, manipulateur qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. Une vraie méchante :D

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques Lunaires] - T4 - Winter

Publicité
Publicité
10 janvier 2017

Chronique : Susanne Wright - La meute du phénix

Susanne Wright

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

T1

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

T2

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

T3

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

T4

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T1 - Trey Coleman [Romance paranormale - 9/10 - 559 pages]

couv35527568Avis : ¤ Notre couple : Trey Coleman (Alpha de la meute du phénix) & Taryn Warner (Louve guerisseuse latente)

¤ J'aime beaucoup l'univers, en même temps je suis une grande fan des loulous.

¤ Dans la même ligne que "la confrérie de la dague noire" mais cette fois on est face à une belle meute de Lycae.

¤ Taryn est une héroïne qui a du mordant et du répondant, elle ne se laisse pas faire et jure souvent comme un charretier. J'ai adoré ce personnage aux répliques des plus hilarantes.

¤ Les joutes verbales entre la grand-mère de Trey et Taryn m'ont fait passer un super moment.

¤ Beaucoup de scènes de fesses mais en même temps on sait un peu à quoi s'attendre étant donné le genre.

¤ Un bon mélange d'humour, d'action, d'intrigue, de fesses et de répliques décapantes.

¤ J'adhère à 100%

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T2 - Dante Garcea [Romance paranormale - 7.5/10 - 480 pages]

couv2428706Avis : ¤ Notre couple : Dante Garcea (Beta de la meute) & Jaime Farrow (nouvelle venue dans la meute)

¤ Un deuxième tome en dessous du premier, j'ai moins aimé ces deux personnages.

¤ Des personnages qui sont blessés émotionnellement

¤ Un fin haletante avec beaucoup d'action et d'émotion.

¤ L'histoire se construit de la même manière que dans le T1

 

~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T3 - Nick Axton [Romance paranormale - 7.5/10 - 527 pages]

couv46916211Avis : ¤ Notre couple : Shaya Critchley (Louve soumise) & Nick Axton (Chef de meute, Loup Alpha)

¤ Un volume que j'attendais avec impatience

¤ J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Nick, très touchante.

¤ On voit, dans ce volume, apparaitre "Les extrémistes" se qui enrichit l'histoire de cette série. ça fait plaisir de voir l'univers un peu plus se développer.

¤ Ce tome se contruit comme les précédents, c'est toujours le même shéma. Surtout pour les scènes de fesses, on a le droit systématiquement aux mêmes dialogues ça devient un peu lassant à la fin.

¤ Pas transcendant mais sympathique à lire.

 

~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T4 - Marcus Foller [Romance paranormale - 8/10 - 473 pages]

couv72838492Avis : ¤ Notre couple : Roni Axton (meute du Mercure) & Marcus Fuller (meute du phénix)

¤ L''histoire avec les Chacals est vraiment intéressante, j'ai beaucoup apprécié se fil conducteur.

¤ On revoit beaucoup de personnages des tomes précédents dont mes préférés (Trey, Taryn et Greta qu'on découvre dans le T1, le meilleur pour ma part)

¤ C'est le genre de série dont on peut se permettre de laisser passer plusieurs années avant de lire un nouveau tome. Le sentiment de déjà vu se fera moins sentir.

 

 

9 janvier 2017

Chronique : Karen Marie Moning - Les chroniques de MacKayla Lane

Karen Marie Moning

 http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

 MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Un univers qui est basé sur la mythologie celtique, où l'on y retrouve les faës, les unseelies. Je n'avais jamais lu de livre à leur sujet et se fut donc une excellente découverte d'un point de vue mythologique.

 

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T1 - Fièvre noire [Urbaine fantasy - 7.5/10]

Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T1 - Fièvre noire

Avis : Premier livre que je lis dans cette univers, je ne connaissais pas du tout le monde des faës.  La mythologie est intéressante et je suis pressée d'en apprendre plus sur ce monde. Cependant j'ai trouvé quelques longueurs à ce premier tome. La fin donne envie d'enchainer immédiatement sur la suite de cette histoire.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T2 - Fièvre rouge [Urbaine fantasy - 8/10]

fievre-rougeAvis : ¤ Un petit résumé nous est fait du T1, ce qui est très bien car j'ai lu ce livre l'année dernière et que je ne l'avais pu bien en tête.

¤ La première partie est longue, c'est trop long à démarrer, ça brasse beaucoup de vent mais heureusement la deuxième partie est palpitante, bourrée d'action, tout ce que j'aime y est réuni.

¤ Les personnages gagnent en profondeur. MacKayla Lane prend petit à petit conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire. Il y a toujours autant de mystère autour de Jericho Baron. Je n'avais pas beaucoup accroché à ce personnage dans le T1 mais là je dois dire que je trouve qu'il prend de plus en plus de place dans cette saga et que ce qui nous en est dévoilé m'intrigue beaucoup. Un protagoniste auréolé de mystère.

¤ Pas mal d'explication nous est donnée dans ce volume toutefois beaucoup de chose reste encore dans l'ombre, cette saga nous tient en haleine, elle est bourrée de suspense.

¤ Un univers que j'apprécie beaucoup, bourré d'originalité.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T3 - Fièvre faë [Urbaine fantasy - 9.5/10 -  Coup de coeur]

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-3---fievre-fae-54216-250-400Avis : ¤ Le meilleur des trois, la saga s'améliore aux fils des tomes. J'ai bien fait de continuer cette série.

¤ On en apprend énormément sur la naissance des unseelies.

¤ Pas de longueurs, de l'action, des explications, un cocktail explosif

¤ La fin nous laisse sur les fesses, un peu choquée oO.

¤ Je pense lire très prochainement la suite, quel suspense.

 ¤ Un coup de coeur pour ce troisème opus, je commence à comprendre l'engouement pour cette saga.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T4 - Fièvre fatale [Urbaine fantasy - 9/10 - 547 pages]

bm_12333_841844Avis : ¤ Un très bon volume qui donne envie de se ruer sur le suivant.

¤ On avance de plus en plus dans cette superbe saga, l'univers est vraiment génial.

¤ Un final bourré de suspense.

¤ Une saga qui se bonifie avec le temps

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T5 - Fièvre d'ombres [Urbaine fantasy - 9.5/10 - 888 pages - Coup de coeur]

Fievre-d-Ombres-9782290036884-30Avis : ¤ Un tome que j'avais hâte commencer.

¤ On est tenu en haleine tout du long, l'auteur nous mène par le bout du nez.

¤ Quel suspense !

¤ Une série qui monte crescendo pour atteindre un final en apothéose.

¤ Un univers richement exploité.

¤ L'héroïne est devenue un personnage badass, prête à tout pour arriver à ses fins. Tout au long de ces tomes on a vu Mac grandir et s'affirmer. Et bien entendu, on apprend enfin qui est Barrons.

¤ Une saga que je recommande, il ne faut pas s'arrêter aux 2 premiers volumes.

23 juillet 2016

Chronique : Georgia Caldera - [Les larmes rouges] - T1 - Réminiscence

Les larmes rouge T1

Synopsis

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

Avis

Je n'ai jamais lu quelque chose de semblable, l'histoire est atypique. C'est un livre qui possède une identité propre. L'auteure nous transporte dans un univers sombre, gothique et romantique.

Georgia Caldera a fait un énorme travail sur la psychologie des personnages. Le conte Henri est un personne mystérieuse, insaisissable, froide, distante, taciturne et étrange. Cornelia, m'a agacé à plusieurs reprise, j'ai trouvé son comportement très contradictoire face à certaines situations, mais petit à petit elle va se dévoiler et devenir plus intéressant. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'évolution de la relation entre ces deux protagonistes.

Venons-en à un point capital, l'écriture de Georgia Caldera. Sa plume descriptive, est à la fois envoûtante et poétique. Celle-ci nous plonge dans un univers déroutant à l’ambiance gothique, un univers habité par la folie et les cauchemars, un monde où rêves et réalité se confondent. L'ambiance générale du livre m'a fait penser à Victoria Francès, j'ai adoré me replonger dans ce style d'univers.

Un petit bijou de la littérature vampirique. Ce roman est à classer au côté de ceux de Bram Stocker, Anne Rice, James Malcolm Rymer, Thomas Preskett, etc...

Une magnifique découverte que je ne suis pas prêt d'oublier !

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Un style riche et recherché, elle a un talent fou pour les descriptions.

¤ Un récit entre rêve et réalité

¤ La relation entre les deux personnages

Le point négatif

¤ Le rythme est assez lent mais les rêves ou cauchemars permettent de dynamiser le récit.

 

Note : 9.5/10

11 juillet 2016

Chronique : Kresley Cole - Les ombres de la nuit

Kresley Cole - Les ombres de la nuit

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Chaque créatures ou êtres que l’on croit être mythique… ne l’est pas.
Ils existent tous secrètement au milieu des humains et profitent du don d’immortalité. Ils sont une centaine de races différentes : des Vampires aux Lycae, en passant par les Furies, les Métamorphes, les Feys et les Valkyries.
Ces immortels appellent leur monde Mythos.
Vous avez peut-être déjà croisé un des membre de cet univers. Le millionnaire excentrique avec un charisme hypnotique et une aversion pour le soleil. La magnifique beauté éthérée qui a des ongles qui ressemblent à des griffes. Le highlander avec un accent écossais du 17ème siècle, un magnétisme animal et qui ne peut jamais être joint les soirs de pleine lune.
Ils sont parmi nous, mais ils sont en pleine guerre entre eux. Chaque faction a ses forces, ses faiblesses et de vieilles rancunes les uns envers les autres. Tous les 500 ans, l’Accession, une bataille pour la suprématie fait rage. Et ce moment, c’est maintenant…

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

De retour avec une romance paranormale "Les ombres de la nuit" de Kresley Cole.

Pourquoi cette saga plutôt qu'une autre ? J'ai tout de suite était attirée par la diversité des créatures qui vont être abordé dans cette série. On va être confronté à du classique comme des vampires, des lycaes, des sorciers mais aussi à des créatures plus rare comme les spectres, les valkyries, les sorceris etc. Je pense que cet univers nous promet bien des surprises et une belle mythologie.

Comme dans toute romance paranormale, chaque tome met en avant la rencontre entre deux personnages. Ici, Kresley Cole, met en avant le concept d'âme sœur., certaines créatures du Mythos (univers qui regroupe toutes ces créatures immortelles qui vivent incognito parmi les humains) n'ont qu'une seule âme sœur et une fois qu'ils l'ont trouvé ces deux êtres seront unis à jamais et prêt à tout l'un pour l'autre.

Pour les personnages, j'ai une grosse préférence pour les loups garous, des mâles alpha dans toute leur splendeur, les romans où ils en font parti sont pour moi les meilleurs. A l'inverse, je n'aime pas du tout les sorceris, beaucoup trop froide à mon goût.

La particularité de cette saga est que tous les volumes se passent quasiment en même temps, les histoires s’entremêlent les unes avec les autres.

Je trouve l'univers que l'auteur a crée est incroyable : les prophéties ; l'Accession ; les différentes factions ; Le Vertas ; Le Parvus ; les différentes races, etc. L'intrigue est riche et complexe, une bouffée d'air frais.

Cette aventure vous tente ?

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T0 - La convoitée (8/10)

40917310Avis : ¤ Notre couple : Myst la convoitée (Valkyrie) et Nikolaï Wroth (Vampire abstinent)

 ¤ Une nouvelle sympathique qui nous permet de mieux cerner ce couple que l'on aperçois dans les premiers volumes.

¤ On apprend comment sont apparues les Valkyries et qui les a engendrées.

¤ Il y a une forte tension entre les deux personnages pendant toute la nouvelle.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T1 - Morsure secrete (8/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-1---morsure-secrete-72078-250-400Avis :¤ Notre couple : Lachlain le roi des Lycae & Emmaline (Hybride : mi vampire/mi Valkyrie)

¤ Un premier tome qui promet une saga très caliente.

¤ Les créatures sont originales : sirène, valkyrie, spectre etc

¤ On effleure tout en douceur l'histoire qui va être développé tout au long de cette saga, en arrière plan de la romance centrale. Pour l'instant on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

¤ Le héro est bourré de testostérone.

¤ Le concept des âme soeurs est super intéressant.

¤ Je n'ai qu'une envie c'est de dévorer la suite.

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T2 - La valkyrie sans coeur (8.5/10)

51QW3AwNoWLAvis : ¤ Notre couple : Kaderin (Valkyrie), surnomée la Sans coeur, elle est crainte dans tout le mythos & Sebastian Wroth (Vampire)

¤ J'ai beaucoup apprécié ce second tome, aventure, passion, action tout y est.

¤ L'histoire se déroule pendant "La quête du Talisman", on se serait cru dans Indiana Jones. Enigmes, intrigues en veux-tu en voilà. Une lecture très halletante, on se demande qui va remporter cette chasse au trésor.

¤ C'est plus la quête qui m'a intéressée que l'histoire d'amour en elle même.

¤ J'aime beaucoup l'univers de Kresley Cole

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T3 - Charmes (9/10)

9102_1042463Avis :¤ Notre couple : Mariketa (Sorcière) & Bowen (Loup-garou), bras droit et cousin du roi Lachlain

¤ Un troisième tome du tonnerre, j'ai beaucoup apprécié ce couple

¤ L'intrigue est très intéressante, elle se situe tout comme le T2 pendant "La quête du Talisman"

¤ Tout au long des pages l'histoire se bonifie, prend de l'ampleur pour finir avec un final explosif.

¤ Un tome plus travaillé et approfondit que les précédents. On en apprend énormément sur le lien qui relie les âmes soeurs.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T4 - Ame damnée (7/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-4----me-damnee-158883-250-400Avis :  ¤ Un tome en dessous des autres.

¤ Notre couple : Conrad Wroth Vampire déchu (frère de Sébastien : T2) et Néomi Laress (Spectre) ancienne danseuse étoile.

¤ Un début assez long, voir mou, très peu d'action et une deuxième partie beaucoup plus dynamique et intéressante.

¤ Je ne me suis pas accrochée aux personnages

¤ J'ai beaucoup apprécié le moment où ils jouent au 21, sympas la manière de nous en apprendre plus sur nos deux héros.

¤ On retrouve certains personnages qu'on a rencontré dans les tomes précédents. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur nos deux frères démons. Et le personnage de Nyx est vraiment top.

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T5 - Amour démoniaque (7.5/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-5---amour-demoniaque-191061-250-400Avis : ¤ Notre couple : Cadeon Woede (Démon) et Holly Ashkin (humaine)

¤ Petite déception pour ce couple, rien de transcendant, j'en attendais surement beaucoup trop.

¤ De l'action dès les première pages et à la fin du roman, mais je me suis malheureusement ennuyée pendant le voyage en voiture (huis clot).

¤ Cadeon n'a pas vraiment de charisme, je m'attendais à un mâle haut niveau, grosse déception de ce point de vue.

¤ Pendant tout le roman je me demandais comment Cad allait pouvoir ce sortir de cette situation

¤ Impatiente de lire le prochain tome sur Rydstrom (le frère de Cadeon), j'en ai l'eau à la bouche.

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T6 - Le baiser du roi démon (9.5/10) (Coup de coeur)

couv143938Avis : ¤ Notre couple :  Rydstrom Woede, le roi Démon et Sabine, la Reine de l'Illusion

¤ Des personnages hauts en couleurs, au tempérement de feu, ils vont rendre coup pour coup.

¤ Le meilleurs tome de la série pour l'instant

¤ De l'action, de l'humour, de la romance sur une intrigue bien mené. Tout est savamment dosé.

¤ Impatiente de lire le tome 12 où l'on va retrouver Mélanthe la soeur de Sabine, l'histoire promet d'être top.

¤ Sinon comme dans les tomes précédents, Nix nous fait l'honneur de sa présence, qu'est-ce que j'aime ce personnage, mon préféré pour l'instant.

¤ Petit bémol, je ne trouve pas que l'intrigue de base/fil conducteur soit extrêment développée. 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T7 - Le plaisir d'un prince (10/10) (Grosse claque) 

les-ombres-de-la-nuit,-tome-7---le-plaisir-d-un-prince-1096112-250-400

Avis : ¤ Notre couple : Garreth MacRieve (pirnce des lycae)  Lucia la Chasseress (Valkyrie)

¤ Le meilleure que j'ai pu lire, une vraie petite bombe, la série à l'aire de se bonifier avec le temps.

¤ Ce couple est vraiment génial, le héro a du coeur, il est patient, attentionné, ce n'est pas qu'un mal dominateur, agressif, un tout petit peu quand même ^^et Lucia est très intéressante de par son passé.

¤ L'histoire est super intéressante, approfondie

¤ Les 100 première pages du roman se passe pendant le 1er tome de la série, j'ai beaucoup apprécié de voir comment c'est deux personnages ce sont rencontré. On avait pas eu de détail dans le 1er tome.

¤ On se retrouve de nouveau dans un chasse aux trésor, nos deux héros partent mener une quête. J'adore !

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T7.5 - L'intouchable (8/10)

40917310

Avis : Notre couple : Murdoch Wroth (Vampire abstinant) et Daniela (Valkyrie à moitié Kryo : fey de glace)

¤ Ce volume fait un résumé complet de tout ce qui s'est passé pour les 4 frères Wroth.

¤ Nouvelle très intéressante par rapport aux personnages, Murdorch est l'un des seuls vampires à ne pas vouloir trouvé son âme soeur et Daniela ne rêve que d'une chose s'est de fonder une famille, de pouvoir être aimé, manque de chance appartenant au peuple Kryo elle ne peut pas être touché sous peine d'une

 

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T8 - Le démon des ténèbres (9.5/10) (Coup de coeur)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-8---le-demon-des-tenebres-3651193-250-400Avis : ¤ Notre couple : Carrow Graie (Sorcière) & Malkom Slaine (Vémon)

¤ Un personnage masculin torturé qui a énormément souffert et a souvent été trahis, il n'a jamais connu un seul moment de bonheur. Un personnage féminin un peu fofolle, fétarde mais qui cache en réalité une grande souffrance. Deux êtres en mal d'affection et de tendresse.

¤ Des passages très cocasses et d'autres émouvants.

¤ Une petite longueure quand ils sont dans la cabane sur l'ile.

¤ C'est avec plaisir que l'on retrouve pas mal de personnages secondaires (Mélanthe, Regina, Lothaire, Mariketa, etc)

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T9 - La prophétie du guerrier (8/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-9---la-prophetie-du-guerrier-329311-250-400Avis : ¤ Notre couple : Regin la radieuse (Valkyrie) & Declan Chase travail pour l'Ordre une armée de mortels en guerre contre les immortels (Berserks / Réincarnation de Aidan le fière).

¤ J'ai adoré la première partie du récit, un peu moins la suite.

¤ Leur histoire est très émouvante, j'ai versé une petite larme à certains moments.

¤ Le T9 se situe en même temps et dans le même contexte que le T8. Les livres s'imbriquent les uns dans les autres en nous propsant des histoires en parallèles.

¤ On suit aussi par la même occasion Lothaire qui sera le personnage principal du T10

¤ « Oyez ! Oyez cette légende, celle d’Aidan le Fier et de Regin la Radieuse, deux amants que le destin a unis et maudits à la fois. »

¤ « Cherchant Regin sans relâche, il passa le millénaire suivant à renaître, encore et encore, se réincarnant sous différents traits, dans différentes vies, sans jamais avoir le souvenir de son passé. Mais chaque vie empruntée connut une fin plus tragique que la précédente. » 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T10 - Lothaire (8.5/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400Avis : Notre couple : Lothaire Daciano (Vampire damné) : "l'énnemi de toujours". Mère Ivana l'Audacieuse / Père vampire Stefanovich (Roi de la horde).

¤ Saroya, "Faucheuse d’Âmes", est la déesse de la mort et du sang, l’antique divinité de la Horde vampire. Possède le corps d'Elisabeth Peirce humaine de 19 ans.

¤ Le prologue est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer Lothaire enfant.

¤ L'héroïne à un tempérament fort, elle ne se laisse pas faire.

¤ Ces deux personnages vont sans cesse s'affronter, se provoquer.

¤ Le gros plus de ce livre c'est que Lothaire reste tel qu'il est, un "méchant vampire aux yeux rouges", il ne va pas devenir le toutou de ces dames. L'auteur nous montre pourquoi il est comme ça sans en faire trop et sans dénaturer le personnage même à la fin du roman.

¤ L'univers continu de s'enrichir au fil des tomes.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T11 - MacRieve (9/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-11---macrieve-505873-250-400Avis : ¤ Notre couple : Uilleam Andriu MacRieve, chef de la colonie de Nouvelle-Écosse du clan MacRieve & Chloé Todd, alias Baby T-Rex, espoir olympique, immortelle qui s’ignore

¤ Un prologue émouvant, poignant

¤ Épique le moment où Will récupère Chloé :D

¤ C'était parti pour un coup de cœur mais malheureusement j'ai trouvé le langage utilisé pendant les moments d'intimité un peu trop vulgaire à mon goût, ça cassé l'ambiance.

¤ Chloé est super, elle a un caractère bien trempé avec des réparties mordantes, elle ne se laisse pas faire.

¤ Quelle fin, vivement le tome

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T12 - Sombre convoitise (9/10)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400Avis : ¤ Notre couple : MeLanthe, Reine de la Persuasion (Sorceri) & Thronos Talos, chevalier du jugement, héritier de Cyel (Vrekener).

¤ Une histoire que j'attendais avec impatience, j'ai moyennement apprécié le début du roman car on se retrouve encore une fois sur cette fameuse Ile, mais dès qu'ils l'ont quitté on est parti pour vivre une superbe aventure où nos deux protagonistes vont apprendre a refaire connaissance.

¤ Nos deux tourteraux vont passer de monde en monde, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteur : Pandémonia / Féveris / Sargasoe / Cyel

¤ J'ai beaucoup apprécié découvrir le monde de Nérée, ça amène du nouveau dans la série

¤ Nix a une place assez importante dans ce tome, on en découvre un peu plus sur ce superbe personnage et le rôle très central qu'elle a.

¤ IMPORTANT : avant de lire ce tome je vous conseil de lire le T1 "Le prince d'ombre" de la série "Dace" du même auteur car celui-ci se passe en même temps que le T10 et je me suis donc fait un peu spoiler par rapport à l'histoire du couple évoqué dans cette nouvelle série.

Publicité
Publicité
23 juin 2016

Chronique : Jussi Adler-Olsen - [Les enquêtes du département V] - T1 - Miséricorde

Jussi Adler-Olsen - Miséricorde

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

« Miséricorde » est le premier opus de la série "Les enquêtes du département V". On y découvre donc pourquoi et comment ce département a été mis en place.

On fait la connaissance de l'enquêteur Carl Morck et de son acolyte Hafez el Assad qui vont former un duo détonnant, un pur régal. Le personnage d'Assad est génial, il est très futé. Il fait preuve de malice et d'une grande gentillesse. Un vrai coup de cœur pour ce protagoniste. Quand a Carl, on se retrouve face a un flic blasé et plutôt taciturne qui a du mal à se remettre d'une tragédie.

Pour cette première aventure, on va suivre l'enquête actuelle menée par notre duo et, en parallèle, on fait un bon dans le passé où l'on va découvrir petite à petit ce qui est arrivé à Merete Lyyngaard. Pendant tout le roman, on se demande comment elle en est arrivée là, on cogite à tout va. J'ai quand même un gros point négatif qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur : "la politique" tient une assez grande place dans ce roman et j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux.

Jussi Adler-Olsen a une plume forte, c'est du solide. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillé et l'enquête bien ficelée. Il ne laisse rien au hasard.

 

Un roman qui chamboule : Humour noir, tension extrême, course contre la montre = Une lecture haletante qu'on a du mal à lâcher.

 

 Note : 8/10

15 juin 2016

Michel Bussi - Maman a tort

Michel Bussi - Maman a tort

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

 

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Premier Michel Bussi que je lis, il étais temps ^^. Dès sa sortie ce livre m'a fait de l’œil, de part sa couverture (la fille superficielle) et de part son synopsis super intrigant. Sa sortie en poche étant arrivée plus aucun prétexte pour ne pas me laisser tenter.

 

Il y a eu du positif et du négatif dans cette lecture, commençons par ce qui fâche :

¤ Marianne Augresse (la commandante) m'a un peu tapé sur le système, elle n'arrête pas de fantasmer sur tout ce qui a un pénis, ça devient très lourdingue à force. J'ai d’ailleurs trouvé une citation qui résume très bien la situation :

« D’ailleurs, si quelqu’un avait pu écouter leur conversation, un serveur, un type à une table voisine, n’importe quel espion qui se serait glissé dans les pas et les pensées de Marianne, il l’aurait prise pour une sorte de prédatrice obsessionnelle, principalement occupée à évaluer le potentiel de séduction des hommes qu’elle croisait : adjoints, témoins »

¤ En parallèle de l'histoire de Malone, on suit la commandante et son équipe sur une affaire de braquage ce qui en soit n'a rien de bien méchant sauf si on déteste les histoires concernant les braquages comme moi x(. Je me suis embêtée pendant ces moments là et je n'avais qu'une seule envie pendant c'était de retourner avec le petit Malone.

¤ Dernier point qui m'a chagriné, la toute toute fin, avec Marianne Augresse et Papy. Euh c'est sérieux, j'ai trouvé la situation vraiment WTF. Pas vraiment crédible, pour ceux qui l'ont lu vous en avez pensé quoi ?

 

Et maintenant passons aux +++ du roman :

¤ Le passage explicatif sur le fonctionnement de la mémoire d'une enfant est vraiment intéressant, ça m'a rappelé mes études de psycho.

¤ Les pièces s'assemblent petit à petit, je suis tombée des nu à plusieurs reprises.

¤ Le dénouement final m'a laissé sur les fesses.

¤ Les retournements de situation sont bien placés, tu penses avoir tout compris et bam dans ta face.

¤ Des personnages hauts en couleurs

¤ Une excellente surprise pour l'écriture de l'auteur

 

La note que je vais mettre peut paraître un peu basse mais elle est surtout dû à mon horreur des braquages, l'histoire en elle-même est vraiment chouette, Michel Bussi a un vrai talent pour nous narrer son histoire, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Un roman bourré de suspense que je vous recommande chaudement. Je vais de ce pas voir quel livre de cet auteur je vais me procurer.

 

Note : 7,5/10

 

« Tout se joue les premières années. Et même avant la naissance si on se réfère aux théories de la psychogénéalogie et aux fantômes transgénérationnels. Les valeurs, les goûts, la personnalité… Tout se joue dans les premières années de notre existence. Tout est gravé à jamais ! Mais par contre, du point de vue strict de la mémoire directe des faits… rien ! C’est assez stupéfiant comme paradoxe, non ? Notre vie est guidée par des événements, des actes de violence ou des marques d’amour dont nous n’avons aucune preuve. Une boîte noire à laquelle nous n’aurons jamais accès. »

13 mai 2016

Chronique : Terry Pratchett - [Les annales du disque monde] - T4 - Mortimer

pratchett-mortimer

Mortimer est le quatrième livre des Annales du Disque-monde et il ouvre la sous série de la mort.

Mortimer, jeune garçon roux malhabile mais loin d’être stupide, lui et sa famille se rendent compte d'une chose évidente, la vie de fermier qui lui est destinée ne lui convient absolument pas. Son père, qui tient beaucoup à lui mais qui le considère à juste titre comme un incapable l'emmène donc à une foire au travail où il espère qu'il sera engagé comme apprenti, lui promettant un avenir assuré. Personne ne veut de lui, les assassins, voleurs, marchants, forgerons, etc partent tous avec un autre apprenti jusqu’à ce qu'il ne reste que le Jeune Mortimer. Lorsque que minuit sonne, La Mort surgit et accepte de faire de lui son apprenti. Son travail consistera donc à prendre les âmes des personnes lors de leur décès et de les accompagner dans l'au-delà.

Mortimer s'installe donc chez Mort, une dimension où le temps ne compte pas, et ou tout est crée artificiellement par lui, qui essaye tant bien que mal de représenter la vie (tout est sinistre et noir). On y rencontre les deux autres occupants de la demeure : Ysabell, fille adoptive de la Mort, et Albert, le majordome.

La mort commence donc la formation de son apprenti et l’amène bien vite dans sa première tournée ou il verra un roi se faire assassiner par son frère, il aura à cette occasion le temps de croiser la princesse du royaume concerné et de tomber sous son charme.

Lors de sa première tournée en solo, Mortimer sera chargé de trois clients, dont le dernier n'est autre que Kelirihenna, la fameuse princesse de Sto Helit croisé auparavant. Il fera l'erreur (volontaire) de l’épargner et de supprimer son assassin à la place, ce qui créera une anomalie dans la réalité, les gens ont du mal à comprendre qu'elle soit en vie, même quand elle leur parle en face. Par la suite, heureux de pouvoir enfin se défiler la mort s'essaye aux activités humaines tel que le travail, l'amusement, l'alcool etc. Albert revient dans le monde, pendant que Mortimer et Ysabell tentent a la fois de continuer le travail de la mort et de réparer les paradoxes crées précédemment, Ysabell s’inquiétant du fait que Mortimer devient de plus en plus ressemblant a la mort.

 

Les personnages :

 

¤ La mort : présent dans tous les livres précédent, a un rôle central dans celui ci. Toujours fidèle à lui même, on retrouve le squelette aux orbites oculaires brillant d'un halo bleu, mais on en apprend encore plus sur son caractère et notamment sur sa passion pour la vie et principalement la vie humaine. Toujours sympathique et drôle, il n'en demeure pas moins que son côté absolu et puissant ressort d'autant plus dans ce tome.

4642

 

Mortimer : Jeune homme rouquemoute, Mortimer est malhabile et idéaliste. Il n'en demeure pas moins plutôt intelligent même si il a une tendance à laisser sa passion dicter sa raison.

104443007_o

Ysabell : Ysabell fut recueillit par la mort, elle a seize ans, mais apparemment depuis très longtemps (le temps ne s’écoule pas chez la mort). Ysabell est assez ronde, cheveux argentés, elle s’habille avec un style tragique et adopte souvent un comportement hautain. Elle est donc la fille de la mort, et sans doute celle qui le connaît le mieux.

Kelirihenna Sto Lat : Reine de Sto Lat depuis la mort de son père, elle s'y connaît en politique et se comporte en fonction de son statut, elle devient donc facilement irrité lorsque la plupart des gens se mettent à l'ignorer suite à sa non-mort.

img_mort3

Ce roman est particulièrement plaisant, non seulement l’histoire est sympathique, mais surtout on y retrouve des personnages très intéressant, et principalement la mort ( Mon personnage préféré dans le disque après Rincevent ), les situations sont toujours déjantées et les répliques cultes, encore un bon moment de lecture. Comme souvent, tout n'est pas écrit et c'est au lecteur de faire l'effort à certain moment pour être sur de saisir tout les sous entendus et toute les interactions implicites entre les personnages afin de reconstituer l'histoire.

 

Note : 8.5/10

Logo yudo

6 mai 2016

Chronique : Charlotte Bousquet - Noire Lagune

 Charlotte Bousquet - Noire lagune

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Venise, 1579. Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. A l'aube du carnaval, la cité des Doges s'éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps sans vie d'un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n'est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste... ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu'elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d'injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise...

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

De retour avec un polar historique jeunesse publié chez gulfstream courant noire, je vous avais parlé de cette maison d'édition dans ma chronique "La princesse des os" si ça vous intéresse d'en apprendre un peu plus sur leur concept.

Dans cette histoire Flora, jeune courtisane et Galeazzo Foscarini vont plongé dans les profondeurs de Venise afin de déjouer un terrible complot. Qui se cache derrière cette tuerie ? Quelle en est la finalité ?

Derrière la splendeur de Venise, le luxe, le carnaval, les courtisanes, se cachent une facette plus sombre faite de misère, de ghetto, de complot, où la mort attend son heure pour vous ensevelir dans cette ville aux deux visages.

Charlotte bousquet a un énorme talent descriptif, on a l'impression d'y être, de traverser ces ruelles obscures, de cotoyer tous ces personnages, on se laisse envelopper par cette atmosphère de mystère.

Ici la petit histoire rejoint la grande histoire, on en apprend plus sur la guerre de Lepante, le carnaval et ses masques, les ghettos juifs, les courtisanes, la peste. Sous nos yeux apparaît une magnifique fresque historique de Venise du XVIème siècle.

Bien entendu vous retrouverez à la fin du roman un glossaire, une carte, des explications sur les lieux, dates et évènements.

 

Complot, intrigue, amour tout est réunis pour nous faire passer un très bon moment

Un bon polar historique pour la jeunesse

 

Note : 7.5/10

5 mai 2016

Chronique : Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca

Gérard Delteil - Le miroir de l'inca

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Au quinzième siècle : - cent ans avant l'arrivée des Espagnols - l'Empire inca s'étend de la côte pacifique à l'Amazonie. Sur son lit de mort, l'Inca Pachacutec ne désigne pas de successeur et la lutte pour le pouvoir s'engage entre ses trois fils.

Le prince Tupac, héritier présumé de l'Empire, fait appel à son ami Ollentai pour élucider les événements mystérieux qui se produisent à Cuzco. En particulier, la disparition de l'un des symboles du pouvoir, le miroir de l'Inca, ne semble pas fortuite ; l'intrigue va se nouer autour d'une irrésistible ascension.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

L'histoire se déroule au milieu du XVème siècle et est inspirée de la légende du guerrier Ollentai.

L'Inca Pachacutec étant sur le point de mourir, une lutte de pouvoir va s'engager entre ses 3 fils : Tupac Yupanqui, Capaq et Amaru. Qui de ses trois fils sera le plus intelligent, le plus fourbe, le plus ingénieux pour atteindre la mascapaicha.

Le récit commence à Cuzco avec l'assassina du prêtre Uruca, le second des serviteurs du soleil. Tupac Yupanqui demande à l'ancien guerrier Ollentai de venir à Cuzco pour enquêter sur ce meurtre et d'être par la même occasion ses yeux et ses oreilles.

L'intrigue que j'ai trouvé assez banal au début nous apporte en fin de compte son lot de surprise, j'ai adoré le dénouement.

Ce livre est très intéressant et il nous plonge en plein cœur de la civilisation Inca avec leurs sacrifices, leur structure sociale, leur mode de communication (quipu), l'importance des prêtres, etc.  On apprend énormément de chose intéressante voir passionnante.

L'auteur a fait un très gros travail de recherche sur la culture Inca ce qui permet au lecteur un dépaysement garanti. Un lexique, une carte de l'empire Inca au XVème siècle ainsi que le postface nous permet d'avoir un complément d'information non négligeable.

 

Une très bonne intrigue historique pour les amateurs de l'Empire Inca et pour les personnes souhaitant en apprendre davantage sur les rites, coutumes et structure sociale de celui-ci. Complots, manipulation, trahison tout y est pour nous tenir en haleine.

 

Note : 8.5/10

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité