Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
13 octobre 2013

Chronique : Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T3 - Les Chimères de l'Aube

Les chimères de l'aube

Synopsis

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s’affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d’un mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’Anja tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé. elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja…

 

Avis

"Les chimères de l'aube est le troisième tome de la saga "la peau des rêves" écrit par Charlotte Bousquet. Avec "Nuit tatouée" et "Nuit brulée", un premier cycle a été bouclé. Nous quittons Cléo pour découvrir l'histoire d'Anja, mutante sirène (en forme humaine : elle possède des écailles sur ses tempes et se transforme entièrement au contacte de l'eau), qui n'accepte pas sa différence et décidera de changer par amour.

Cette fois, l'action se déroule à Berlin et nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures surnaturelles. L'univers prend de plus en plus d'ampleur et c'est avec un grand plaisir que je me suis laissée, encore une fois, happer par ce monde si triste, si dévasté, si sombre. Cette nouvelle aventure renferme beaucoup de noirceur et de lourds secrets. Une histoire passionnante et triste.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ma lecture. La première partie m'a semblé assez longue et je me suis un tout petit peu ennuyé mais très vite l'action a repris le dessus et la magie a du nouveau opéré sur moi. L'écriture est toujours aussi magnifique, poétique, fluide.

Les termes qui caractérise le plus cette histoire pour moi sont : violence, douleurs, dilemmes, perte de soi, atrocités, avenir incertain, révélation, tyrannie, esclavage, etc.

Ce troisième volume revisite le conte de la petite sirène dans un univers apocalyptique. Et nous fait réfléchir à la question suivante : jusqu'où sommes nous prêt à aller par amour? 

Je n'ai qu'une chose à dire, magnifique, magnifique, magnifique !!!

 

Note : 8.5/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série "La peau des rêves"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T1 - Nuit TatouéeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T2 - Nuit BruléeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T3 - Les Chimères de l'AubeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T4 - L'Aube des cendres

5. D'encre et de feu

Publicité
Publicité
6 octobre 2013

Chronique : Victoria Francès - Favole l'intégrale

Victoria Frances - Favole l'intégrale

 

Éditeur : Milady 

Date de sortie :

Nombre de pages : 272 pages

Prix : 35 €

  Genre : Romantico-gothique

  

Synopsis

Pour la première fois, l’édition intégrale de Favole, le classique de l’illustration gothique qui a fait de Victoria Francés un phénomène international. Un volume collector exceptionnel, entièrement revu et augmenté par l’artiste. Favole est une ode au romantisme gothique, le récit de passions immortelles et de drames déchirants. Vampire amoureux, princesses de glace et spectres solitaires peuplent l’univers de Victoria Francés, dont la poésie mélancolique charmera les cœurs les plus endurcis. Favole : un chef-d’œuvre d’ombres et de lumière.

 

Avis

(Attention je dévoile quelques moments de l'intrigue !)

Tout au long de cette sublime histoire, on va découvrir différents destins, aussi magnifiques que tragiques.

Victoria Frances 46

 Volume 1 : Larmes de pierre

"La nostalgie vous saisira, chevauchant la mémoire, au moment de caresser les chevelures cuivrées d'une de ces dames".

Dans le premier tome, Ezéchiel, prince des vampire, se remémore quelques demoiselles rencontré en chemin, il y a de cela bien longtemps. 

 

 

 

Victoria_Frances_IV_by_Friday_13th

 

 "Laverne tremblante, pensant à la mort de son père, marchait, grelottante et secouée de sanglots, et se perdit dans d'interminables labyrinthes."

 

Sa première pensée fut pour, Lavernnejeune fille aux cheveux dorés. Par un baiser, Il la condamna à errer sur les eaux tranquilles de la rivière. Aujourd'hui devenue Reine Albinos de ce territoire, elle accueille les jeunes malheureuses pour un dernière étreinte.

 

 

marquise_mit_geige

 "Cela fait des siècle que son sommeil est veillé par un magnifique chérubin marmonéen, dont les ailes froides déchirent sa robe à son réveil, alors qu'elle contemple le défilé des saisons."

 

Puis ces souvenirs l'emportèrent au coeur d'un cimetière où il fit la rencontre de Marquise, une sublime violoniste qui a donné son coeur à un ange de pierre. En croisant le chemin d'Ezéchiel, elle se retrouva liée à jamais à son bien-aimé de pierre et continua à lui jouer de douces mélodies.

 

 

scale 

"Dans le dernier sommeil de la souveraine, le roi des mer l'obligea à errer éternellement dans la somnolence des condamnés, et dressa un mur infranchissable qui sépara pour toujours les deux amants dans des mondes différents..."

 

Puis enfin, arriva Favole. Ils tombèrent amoureux, Mais trop importante pour lui, il refusa de la transformer et la chassa de son château. Celle-ci folle de chagrin se jetta dans la mer.

 

Fin du tome 1

 

51R7ZRPpnvL

Volume 2 : Libère-moi

(Dans ce second tome, nous suivons Favole qui part à la recherche de son salut.)

 

"Son nom est Favole et cela fait des siècles qu'elle vit dans la solitude, dort sous des eaux de canaux obscurs et rêve de la dense brume qui inonde la surface de cette ville si tendre et si mélancolique"

Favole transformée en spectre vampirique erre dans Venise et rêve à son amour passé.

 

sasha

" Une nuit, alors que les élytres des faisceaux lunaires les éclairaient, il s'approcha de Favole, le doigt taché de suie, et lui dessina un mystérieux symbole sur la joue qu'il interpréta lui-même comme étant la "Larme des souffrances."

 

Durant son errance, elle va faire la connaissance de Sacha, un petit garçon. Puis elle décide de prendre la route.

 

 

 

Victoria Frances 29 

 "Ebony n'avait jamais senti la chaleur d'un baiser. Et pourtant, les épines de son âme emprisonnait un coeur qui battait la chamade, confondant le vértable besoin d'amour avec la haine la plus pure et la plus vengeresse..."

 

Sur sa route, elle va croiser Ebony, une sorcière, qu'elle va transformer en vampire, celle décide de se venger du mal qu'on lui à fait mais elle se fait capturer par des villageois avant d'avoir accompli sa vengeance et fut brulée vive, Son âme n'atteint jamas les cieux et à présent ces yeux luisent dans l'obscurité lorsqu'elle parcours les bois à la recherche de quelques rongeurs à chasser. .

 

abel-necross-10390421a

 

 "Le beau vampire aux traits Angéliques savair le but de son oyage, et lui assura alors qu'il connaissait le chemin vers Ezéchiel...Le même grand non-mort qui, des siècles auparavant, avait transformé sa mère, Marquise, en vampire."

 

Favole est recueillie par Abel, (fils vampire de Marquise et de son ange de pierre qu’elle faisait vivre grâce à une amulette). Abel offre une amulette (Necross) à Favole et celle-ci reprend sa route.

 

 Fin du tome 2

Victoria-Frances-wiccans-16691307-770-1119

Volume 3 : Lumière glacée

(Dans ce troisième tome, Favole continu son chemin à la recherche de la salvation de son âme.)

 

"La reine des fée qui, des siècles durant s'était maintenue en perpétuelle métamorphose, brillait à présent comme jamahalois, après s'être réveillée de sa léthargie dans sa blanche chrysalide."

A la recherche du salut de son âme, Favole rencontre Lavernne qui la conseille et la guide dans sa quête.

 

poster-favole-persephone-victoria-frances

"La mort est ange", chantait Perséphone, la petite fille maladive qui rêvait d'être femme, de danser dans ls salons avec des centaines de prétendants et de vivre dans un conte de orcières et de fantômes."

Perséphone jeune fille fragile, a le malheur de croiser la route de Favole. Lorsque la mort vient emporter son âme, elle laisse derrière elle, un chemin de violettes qui conduit l’esprit vampiriquejusqu’aux portes d’un château.

Victoria-Frances-Art-57

  

"Et, se tenant tous les trois par la main, ils empruntèrent un chemin où des anges ne cessaient de pleurer au milieu des dieux"

 

Favole a trouvé le chemin qui conduit à Ezéchiel. Mais ce n'est pas fini, les deux amants ont encore quelques épreuves à parcourir pour être enfin réunis.

 

 

Fin du tome 3

 

 

Ce magnifique coffret réunit les 3 tomes des aventures de « Favole » : « Larmes de pierre », « Libère-moi » et « Lumière glacée » ; la nouvelle Angel Wings ainsi que le carnet de croquis et d'esquisse de Victoria Francès.

Les illustrations sont splendides et le texte poétique. Un vrai petit bijou à avoir dans sa bibliothèque. 

 

Note : 10/10

 

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Lu en amoureux

4 octobre 2013

Chronique : Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T4 - Les sorcières de Shreveport

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T4 - Les sorcieres de Shreveport (2)

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 383

Prix : 8.90 euros

Genre : Bit-lit

 

 

 

 

Synopsis

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires."

Peu après sa rupture avec Bill, Sookis Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Norman, le shérif au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire.

 

 

Avis

Dans ce quatrième livre de la saga, Charlaine Harris centre son roman sur deux évènements principaux. D'un côté un conflit va éclater entre les sorciers de Shreveport et les Cess des environs (qui provoquera entre autre l'amnésie d'Eric) et de l'autre côté, Jason, le frère de Sookie à disparu. Tout au long de la lecture, on se demande si ces deux évènements sont liés.

L'apparition de sorciers, sorcières et même d'une magnifique fée est une véritable bouffée d'aire frais. L'agrandissement de cette population surnaturelle enrichit encore plus l'univers de cette saga. C'est un vrai plaisir de découvrir de plus en plus de créature.

Ce roman est riche en rebondissement, l'intrigue est bien travaillée, le caractère des personnages est approfondit. L'auteur a fait un très bon travail lors de l'écriture de ce livre. "Les sorcières de Shreveport" est le tome que je préfère jusque là. On y retrouve de l'action, du suspense, de la romance, de l'humour etc.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est vraiment excellent. Le rythme ne ralentit à aucun moment, ce qui nous donne une lecture fluide très agréable. Le suspens est vraiment présent jusqu'à la fin.

J'ai oublié de vous parler des magnifiques couvertures qui illustre cette saga. Elles sont vraiment claquantes et originales

En conclusion, il s'agit d'un excellent livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Un livre divertissant, qui nous donne exactement ce qu’on attend de lui.

¤ Éric est au cœur de ce roman.

¤ De nouvelles créatures apparaissent.

¤ La disparition de Jason est bien menée et nous tient en haleine

¤ Absence du très fade Bill durant la majorité du livre.

Les points négatifs

¤ Très peu de point négatif, hormis comme d'habitude, l’écriture à la première personne qui nous limite à ce que sait Sookie.

 

Note : 9/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

Lecture Duo

 Lu en amoureux

3 octobre 2013

Chronique : MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T1 - Vampire et celibataire

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T1 - Vampire et celibataire

 

Edition : Milady

Date de sortie  : février 2011

Nombre de pages : 337 pages

Prix : 7.10 euros

Genre : Bit-lit / Chick-lit

 

 

 

Synopsis

Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 

Avis

Dans ce premier tome , on découvre  Betsy ou plutôt Elizabeth Taylor qui est une grande gourde à la tignasse blonde, superficielle au plus au point et dont sa seule véritable passion tourne autour des chaussure de grandes marques, bien évidement. C'est un vrai moulin à parole qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est réplique sont tordantes voire mordantes ^^. On fait aussi la connaissance de Jessica, la meilleurs amie de Betsy qui quant à elle est une grosse raciste en puissance. On fait aussi la connaissance de Marc, qui va devenir le colocataire de Betsy et de bien d'autres encore.

On peut dire que la plupart des personnages sont insupportables avec des caractères énormément accentués, mais ça ne dérange pas plus que ça la lecture. On peut même dire que c'est tout ce qui fait le charme, l'attrait de ce livre. Ce sont des personnes que l'on ne supporterait pas en vrai mais que l'on aime plutôt bien ici, ils ont chacun leur propre caractère et sont tous attachants à leur manière.

Un premier tome plein d'humour et de légèreté. L'écriture de l'auteur est fluide et emportante. On rigole tout au long, il n'y a pas de temps mort, peu de longueur. C'est un vrai petit bijou humoristique.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une roman très drôle.

¤ Des personnages attachants.

¤ Il y a de très bon dialogue avec des réparties très amusantes et beaucoup de situations décalées.

Les points négatifs

¤ Quelques scènes de sexes à rallonges qui ralentissent un peu le rythme, cependant celles-ci sont ponctuées de phrase comiques, très hilarantes.

¤ Une intrigue peu profonde.

 

Note : 8/10

 

Lecture Duo

 

Lu en amoureux

 

 

 La série : "Queen Betsy"

1. Vampire et celibataire

2. Vampire et fauchée

3. Vampire et complexée

 

27 septembre 2013

Chronique : Charlaine Harris - [La Communauté du Sud] - T3 - Mortel corps à corps

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T3 - Mortel corps a corps (2003)

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 351

Prix : 8.90 euros

 Genre : Bit-lit

 

 

 

 

Synopsis

"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisianne lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycantropes, ma vie n'allait pas être simple..."

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

Avis

Ce troisième tome "Mortel corps à corps" de la saga la communauté du sud est plutôt décevant. ça reste un bon roman dans l'ensemble mais il n'est pas au niveau de la saga de Charlaine Harris.

Dans ce livre, Sookie part à la recherche de Bill qui a disparu. Elle va faire la rencontre de Léonard, dit Len qui est un lycanthrope et de Russel Edgington un vampire. Mais pas n'importe quel vampire, il s'agit du roi du Mississipi. L'entrée en piste de ces deux personnages est très intéressante et enrichit l'univers.

On peut dire qu'hormis la disparition de Bill, il ne se passe quasiment rien, on avance pas du tout dans l'histoire. On a le droit à beaucoup de scènes répétitives, d'autres à rallonge qui n'apportent pas grand chose. Cependant, certaines scènes sont particulièrement amusantes voire coquassent.

On en découvre aussi plus au sujet de Bubba qui n'est autre que le célèbre Elvis devenu vampire. Sa transformation ne s'étant pas faite dans les meilleurs condition Bubba est un vampire très différent des autres qui n'obéis pas à certain principe (par exemple, il peut rentrer chez les gens sans en être invité) de plus ces capacités mentales on aussi été affecté (il n'a pas inventé l'eau chaude). Cependant c'est un personnage très attachant voir attendrissant. Il est d'une grande loyauté envers Sookie, il la protège et ne désobéit jamais aux ordres d'Eric.

Je trouve que Sookie s'améliore de tome en tome. Elle fait beaucoup moins greluche, elle a de très bonne répartie quand il le faut, elle est très amusante.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Apparition de nouveaux personnages

¤ On en apprend encore plus sur la hiérarchie vampirique

¤ Un roman très cocasse

Les points négatifs

¤ Il ne se passe pas grand chose.

¤ Un rythme lent.

 

Note : 7/10

 

Lecture Duo

 

Lu en amoureux

Publicité
Publicité
26 septembre 2013

Chronique : Eiichiro Oda - [One piece] - T1 - A l'aube d'un grande aventure

Eiichiro Oda - [One piece] - T1 - A l'aube d'un grande aventure

 

 

Type : Shônen

Genre : Nekketsu

Thèmes : Action, aventure, comédie, drame, fantasy, piraterie

Sortie : 4 août 1997

Pages : 207

 

 

 

One Piece est une série de mangas shönen créée par Eiichirö Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution.

 

Synopsis

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

 

Les personnages découvert dans le T1

 

¤ Monkey D. Luffy : Il poursuit deux rêves : devenir le roi des pirates et retrouver Shanks ! Il a mangé le fruit gumu gumu.

Caractéristiques : Corps élastique, intelligence limitée, grand appétit, enjoué, courage et sens de l'amitié très développé

¤ Shanks le Roux : Il est le chef pirate à qui Luffy voue une totale admiration. Il a aussi enseigné à ce dernier la rudesse du milieu marin.

Caractéristiques : cheveux roux, assez mystérieux, capitaine de son équipage, capable d'effrayer un monstre marin d'un simple regard.

¤ Arbyda à la massue : Capitaine pirate.

Caractéristiques : très grosse, extrêmement sensible sur sa prétendu beauté, très agressive, se bat avec une massue à pointe.

¤ Kobby : Début du tome sous les ordres d'Arbyda, jusqu'à ce que Luffy le libère puis il va intégrer les rangs de la marine.

Caractéristiques : petit gros à lunette ; plutôt faible mais très volontaire, il a une grande soif de progresser ; ami de Lufy.

¤ Roronoa Zoro : Il rêve de devenir le meilleur sabreur du monde. On l'appelle aussi " Zoro le chasseur de pirates".

Caractéristiques : fierté et honneur très développées, grande confiance en son capitaine, manie trois sabres.

¤ Hermep : fils du colonel Morgan :

Caractéristiques : petite brute ; enfant gâté ; mise tout sur la réputation de son père.

¤ Morgane le Bucheron : Colonel de la marine

Caractéristiques : une de ses mains est remplacée par une hache géante ; mâchoire en métal ; imbu de sa personne ; abuse de son pouvoir.

 

Les fruits du démon vu dans le T1

Les fruits du démon sont des fruits aux propriétés magiques. Maudits par les eaux, ces végétaux dotent leurs possesseurs de pouvoirs hors-du-commun, mais pénalisent ceux-ci en perdant la possibilité de nager.

¤ Fruit du Gum-Gum ou Fruit du Caoutchoutier - Gomu Gomu no Mi (mangé par Monkey D. Luffy)  : permet d'avoir un corps entièrement élastique, donc des membres extensibles.

 

Avis

Ce premier tome "à l'aube d'une grande aventure", pose les bases de l'histoire. On commence la narration avec Luffy enfant, ce que j'ai beaucoup apprécié. Puis, on le retrouve 10 ans plus tard où il prend la mer et se met à la recherche d'un équipage.

Ce manga est bourré d'humour, on rigole énormément.

Cependant, je ne suis pas vraiment fan des dessins, il n'empêche qu'on ne peut pas leurs enlever leurs originalités.

En ce qui concerne, les personnages, ils sont tous atypiques. Leur spécificité est un énorme point positif.

De plus, pour un manga, on peut dire que ce premier tome et assez épais, on a de quoi lire.

En résumé, l'ensemble du manga est très positif et donne envie de lire la suite. Ce premier volume présage la découverte d'une série très sympathique et marrante.

 

Note : 9.5/10

 

22 septembre 2013

Chronique : Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T2 - Disparition a Dallas

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T2 - Disparition a Dallas (2003)

 

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 348

Prix : 8.90 euros

  Genre : Bit-lit

 

 

 

Synopsis

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Avis

Ce livre se divise en deux parties :

La première partie occupe les 3/4 du livre. L'histoire se situe à Dallas où Sookie y est envoyée en mission pour enquêter sur la disparition d'un vampire. Cette partie est très intéressante car on y découvre plus en détail l'organisation des vampire ainsi que  "la communauté du soleil" (équivalent au Ku Klux Klan contre les vampires). Cela nous rappel les erreurs du passé où des petits groupes créer des tensions qui se répercutent sur l'ensemble de la communauté. Comme dans le premier tome, la narration pose problème, elle nous empêche de découvrir toute l'étendue des problèmes entre vampires et humains.

La deuxième partie se passe quant à elle à Bon Temps. On y découvre avec plaisir d'autres créatures surnaturels tel que les ménades (même-ci celle-ci est peu décrite). Cet axe est beaucoup moins intéressant que le premier, le seul intérêt présent est de découvrir Eric habillé en métro sexuel (tenue moulante rose fluo) pour infiltrer un groupe de libertin. Scène très hilarante.

 

En résumé

Les points positifs

¤ La relation Sookie/Bill est relayée au second plan, laissant l'intrigue sur le devant de la scène.

¤ Beaucoup d'humour

¤ L'univers s’enrichit petit à petit

Les points négatifs

¤ Fin du livre quasi inintéressant.

¤ Il aurait intéressant d'en apprendre plus sur les problèmes sociaux des vampires et sur la communauté du soleil.

 

Note : 7.5/10

 

Lecture Duo

Lu en amoureux

 

19 septembre 2013

Chronique : Christina Lauren - Beautiful Bastard

Christina Lauren - Beautiful Bastard

  

Edition : Hugo Roman

Date de sortie  : 2 mai 2013

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 17 euros

Genre : Romance

 

 

 

Synopsis

Un boss perfectionniste.

Une collaboratrice ambitieuse.

Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout …


Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

 

Avis

Ce roman est écrit par deux auteures Christina et Lauren.

Ce livre à été une lecture très sympathique. Ce qui est assez étrange, c'est qu'il n'y a pas d'intrigue, tout repose sur le charisme et la relations des personnages. Les auteures arrivent à nous proposer une romance et des personnages tellement intéressant que finalement le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue ne pose aucun problème.

Donc dans ce livre, on va retrouver Chloé qui est stagiaire dans la société Ryan Média. Le fils du patron qui habite à Paris va revenir dans l'entreprise familiale et va devenir le patron de Chloé. Ils vont se haïr mutuellement. Chloé dit que son patron est "un beau salaud" car il est très arrogant, détestable au summum et en fait derrière cette haine qu'ils entretiennent l'un pour l'autre se cache en fait un désir sexuel refoulé très très intense et ils vont donc céder à la tentation.

J'ai lu ce livre d'une traite, en une seule fois, il m'a été impossible de le lâcher. J'ai été transporter par les personnages qui ont un charisme fou. C'est un roman intéressant et j'ai apprécié le fait que l'on ne soit pas fasse au scénario type des livres érotiques que l'on retrouve aujourd'hui. On a pas un homme immensément riche, il n' pas pas un passé tourmenté, elle non plus, ce n'est pas une vierge effarouchée. Ce sont deux personnes lambda qui vont finir pas céder à la tentation.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas de surenchère sexuelle comme dans Fifty Shade ou la sage Crossfire où il y a ce besoin de proposer des relations sexuelles de plus en plus extrêmes. Dans ce livre les relations restes "banales", les auteures sont plus portés sur les relations dans des lieux insolites (voiture, cabine d'essayage, cage d'escalier, ascenseur etc), mais malgré tout il n'y a pas de monotonie qui s'installe et on ne tourne pas en rond.

En résumé, c'est un roman très bien écrit, très bien construit. il n'y a pas de longueur. Un livre basé sur "le jeu du chat et de la souris". On y retrouve des dialogue assez sarcastiques voir acerbes. Ce qui est intéressant dans ce roman c’est l'aspect amour/haine.

 

Note : 7/10

18 septembre 2013

Chronique : Charlaine Harris - [La Communauté du Sud] - T1 - Quand le danger rôde

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T1 - Quand le danger rode (2001)

 

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  : 17 août 2009

Nombre de pages : 317

Prix : 8.90 euros

  Genre : Bit-lit

 

 

 

 

Synopsis

«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Avis

Dans ce premier tome, Charlaine Harris nous présente son petit univers. Un monde où les vampires ont fait leur coming-out et sont désormais acceptés par la société. Cette idée m'a énormément plus, je la trouve originale et ça change de toutes les autres lectures de vampires que j'ai pu faire auparavant.

Pour cette première intrigue, un  tueurs en série va faire un petit carnage dans la ville de Bon temps. L'intrigue de ce premier tome est bien ficelée, elle se démêle petit à petit. L'auteure tient bien les rênes de son intrigue et nous dévoile les choses au bon moment.

J'ai beaucoup apprécié ce premier volume, se fut une lecture très sympathique. Le livre se lit rapidement, sans prise de tête. Le style est agréable et fluide.

 

En résumé

Les points positifs 

* L'univers fantastique est admis par la société. Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Un contexte très original que j'ai énormément apprécié.

* On découvre assez vite que les vampires sont comme les humains, ils ne sont pas tous bons, ni tous mauvais, mais leurs caractères varient en fonction de l'individu.

* L'univers est riche et on découvre rapidement que d'autres créatures se cachent et n'ont pas encore fait leurs coming-out.

Les points négatifs

* Le livre est écrit à la première personne. On suit l'histoire au travers des yeux de l’héroïne ce qui peut nous empêcher de nous plonger pleinement dans le livre, car ça limite notre champs de vision et donc je trouve que l'on perd beaucoup de choses..

* La relation Bill/Sookie : je la trouve gonflante. Elle est niaise, plate, molle. Il ne se passe vraiment rien entre eux de très palpitant mise à part les scènes de sexe à répétition. Pour tout dire, je n'aime pas du tout Bill.

* On passe plus de temps sur des choses futiles que sur des choses importantes (ce qui se passe dans la société, l'univers).

* Traduction j'ai lu : ce livre est bourré de coquille. J'ai été choqué de voir autant de fautes.

 

Note : 8/10

 

Lecture Duo

 

Lu en amoureux

15 septembre 2013

Chronique : Kiera Cass - [La sélection] - T2 - L'élite

Kiera Cass - [La sélection] - T2 - L'élite

Édition : Robert Laffont

Collection : R

Nombre de pages : 308

Date de sortie : 18 avril 2013

Prix : 16,90€

Genre : Dystopie

 

 

 

 

Synopsis

La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illea, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…



Avis

Le premier tome "la sélection" n'avait pas été un coup de cœur, ça avait été une lecture sympathique et détendante mais qui ne posait pas assez les bases de l'univers d'Illéa. Et donc, c'est avec plaisir que j'ai entamé ce second volume en pensant que l'auteure donnerait d'avantage de poids à l'histoire de cet univers.

BINGO, très judicieusement Kiera Cass a su nous fournir les informations nécessaires sur l'histoire du pays, (Comment en est-on arrivé là ?, comment est née cette monarchie?.), sans nous ensevelir sous un flot d'information inutile. Les bases sont enfin posées et on comprend mieux l'histoire du pays.

Dans ce second volume, nous retrouvons nos très chères demoiselles en compétition pour voler le cœur du prince Maxon. On peut dire qu'un ouragan est passé par là en nous laissant 6 jeunes filles sur les 35 du début. Malheureusement, ça ne va pas beaucoup avancer dans ce tome, je dirais que l'histoire stagne, il ne se passe pas grand chose. América toujours et encore plus indécise fasse au choix qu'elle doit faire : Maxon ou Aspen. Elle m'a fait penser à une girouette, un coup s'est l'un, une seconde après c'est l'autre.

Je penses que ce livre est un livre de transition, où l'histoire d'Illéa, le caractère des personnages est beaucoup plus approfindit et mis en avant part rapport au tome précédent. Cette transition nous promet de bien belles choses pour le suivant.  

 

En résumé

Les points positifs

* L'histoire D'Illéa expliquée par le biais du journal de Grégory Illéa. Une façon originale et sympathique de nous transmettre des informations .

* Le caractère des protagonistes plus détaillé et explicité que dans le premier volume.


Les points négatifs 

* L'indision de l'héroine tout au long du roman.

* Peu, voir pas d'avancée de l'intrigue.

* On a l'impression de revivre le premier tome.

* Absence de profondeur de l'histoire.

 

Note : 6/10

 

La série : "La sélection"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Kiera Cass - [La sélection] - T0 - Le princeKiera Cass - [La sélection] - T1 - La séléctionKiera Cass - [La sélection] - T2 - L'éliteKiera Cass - [La sélection] - T3 - L'élue

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 223
Publicité